Anouck Jaubert sur le podium des championnats du Monde d’Escalade !

Elle s’entraîne toute l’année sur les installations de Tremplin Sport Formation à Voiron et a une nouvelle fois brillé.

La grimpeuse Anouck Jaubert était tout au long de la semaine au Japon pour les championnats du Monde puis dès demain pour tenter de décrocher sa qualification olympique. Après des performances encourageantes sur les épreuves de bloc, l’iséroise faisait partie des favorites pour remporter le titre mondial.

Après des premiers tours passés sans encombre, la voironnaise s’est retrouvée dans le dernier carré de la compétition avec de nombreuses grimpeuses reconnues au niveau mondial. Malheureusement pour elle, elle tombera en demi-finale, contre la neuvième mondiale, la chinoise Di Niu. Une défaite au buzzer pour un petit centième de seconde.. Terrible !

Pas abattu, la voironnaise s’est mis en marche pour tenter de décrocher une médaille. Face à la numéro une mondiale, Jaubert a réalisé une démonstration en 7’534 pour faire un beau podium. Grâce à ce podium, l’iséroise a terminé dans le Top 20 au niveau du combiné, ce qui lui permet de se qualifier pour disputer aujourd’hui le titre mondial dans le combiné. Si elle termine dans le Top 6, la voironnaise sera qualifiée pour les JO de Tokyo.

Si elle ne décroche pas ce ticket au Japon, Jaubert aura une seconde chance lors du tournoi préolympique qui aura lieu à Toulouse en fin d’année ou lors des championnats d’Europe en Mars.

 

CERFrance