#BDL des grenoblois lourdement battus mais combatifs

Les Brûleurs de Loups se déplaçaient en suisse, dans la Vallée du Joux plus précisément pour affronter le Lausanne Hockey Club. Au terme d’un match enlevé, les grenoblois s’inclinent sévérement 7 buts à 2.

L’entame du match est dominée par des suisses rapides qui ne laissent pas les isèrois rentrer dans le match. Peu à peu les hommes de Terglav mettent la crosse sur la palet et ce sont même eux qui ouvre le score par l’intermédiaire de Kyle Hardy à la huitième minute avant que Peter Valier ne double le score sur un superbe  lancé en pleine lucarne pour les alpins à la 14e. les suisses réagissent très vite et sur une déviation devant le gardien,Christoph Bertchy fait passer le palet entre les jambes de Lukas Horak. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 2 buts à 1 pour les grenoblois en toute logique.

Le second tiers débute très fort des deux côtés. On sent des helvètes biens décidés à rapidement refaire leur retard et des isèrois qui aimeraient bien creuser l’écart. Malheureusement pour les BDL en deux minutes et sur deux contre attaques rapides, les coéquipiers de Luca Boltshauser vont réussir à tromper son homologue. Lukas Horak est obligé de jouer les défenseurs en sortant loin voir très loin de sa zone sans que cela ne soit couronné de succès. On sent alors des grenoblois marqués. Ils commettent alors plusieurs fautes techniques notamment en zone défensive et Josh Jooris vient inscrire le 4e but suisse sur un nouveau palet perdu des Brûleurs. les BDL encaissent un 3-0 sur ce second tiers dû essentiellement à des fautes de leur part.

Le dernier tiers débute de la plus mauvaise des façons pour les BDL qui encaissent un but après seulement 26 secondes sur une déviation de Ronald Kenins. A la 6e c’est au tour de Joel Genazzi de tromper Lukas Horak avant que Christoph Bertschy ne vienne cloturer la marque à la 12e. 7-2 ce sera la score final. On retiendra la belle prestation de Kyle Hardy notamment, le très bon premier tiers et l’envie qui aura été presente tout au long du match côté grenoblois.

Prochain match mardi à Pôle sud pour continuer la préparation pour la saison et la CHL qui se rapproche à grands pas.

Carrosserie Safir