#CoupedeFrance St-Vallier et Pont de Chéruy connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort des 1/64èmes de finale de la Coupe de France a été effectué par la FFBB. Un tirage qui concerne St-Vallier et Pont-de-Chéruy, tout deux pensionnaires de NM1. 

D’une part, Pont-de-Chéruy devra se débarrasser à domicile d’Avignon-Pontet (N1). Les Provençaux sont par ailleurs au menu de St-Vallier dans le championnat. Les isérois de Pont-de-Chéruy ont battu le fer pendant 4 ans en Nationale 2 avant de s’offrir une montée l’année dernière. En quart de finale de play-offs 2018-19, les Pontois ont battu deux fois Cergy-Pontoise, pour accéder au 3ème échelon français. L’objectif pour les isérois n’est pas la Coupe de France mais le maintien dans ce championnat.

D’autre part, Saint-Vallier aura fort à faire, puisque les Drômois ont hérité d’Aix-Maurienne, club de Pro B. Une sorte de derby rhône-alpin en somme, que St-Vallier aura à cœur d’accueillir. Malgré leur statut d’équipe de 2ème division, les Aixo-Mauriennais ont échappé de peu à une descente et ce, sur plusieurs années. L’AMSB a terminé 16ème (sur 18) du dernier championnat de Pro B. Cependant pour les 1/64èmes de finale, les Savoyards semblent favoris. Mais St Vallier est une équipe de Coupe. Tout le monde a encore en tête cet exploit contre Cholet en Janvier 2018 ! La rencontre aura lieu le 16 SEPTEMBRE 2019 à 20h00.

Nissan