#Amazones Après 17 saisons, Margaux Donzel raccroche les crampons

Margaux Donzel est un pilier des Amazones. Dans tous les sens du terme. Le pilier droit, fidèle aux Amazones, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse. 

À l’âge de 31 ans, la vétéran des Amazones stoppe sa carrière. Cette dernière commence à l’aube de ses 14 « printemps ». C’est à cette âge qu’elle se lance dans le rugby dans l’équipe des Amazones, à l’époque rattachée à Sassenage. Un peu plus tard, Donzel est surclassée en équipe sénior car il n’y a pas d’équipe U18. Elle a alors 17 ans.
14 ans plus tard, après avoir voué fidélité aux Amazones pour qui elle a disputé 17 saisons, Margaux Donzel raccroche les crampons. Entre ses premières années sénior au FCG et sa retraite sportive, « Donzdonz » a connu des épisodes de coach à Seyssins et… au FCG.

En 2015, une hernie cervicale l’oblige à s’éloigner des terrains durant toute la saison. En 2017-18, elle remporte le bouclier du championnat de France Elite 2 et accède à l’Elite 1. Après cette folle saison, elle rejoint l’équipe de Fédérale 2. Mais son talent manque sur le pré. En cours de saison, elle vient donner un coup de main à l’équipe fanion, qui conclut sa saison en quart de finale face à Montpellier.
Elle ne quitte pas le monde du rugby pour autant. Elle gardera sa casquette de coach des avants cette saison, pour l’équipe promue en Fédérale 1.

CERFrance