L’équipe de France de pétanque vainqueur du Masters de Pétanque à Romans sur Isère

« La crème de la crème » du monde de la pétanque était rassemblée, cette semaine à Romans sur Isère pour la 4ème étape des Masters de Pétanque à Romans sur Isère.

C’est la triplette de l’équipe de France qui s’est imposée en ne concédant que 10 points sur l’ensemble de la journée. Cette même équipe qui avait remportée la première étape, à Nevers le 5 et 6 juin dernier. Cette fois-ci la triplette Robineau, Sarrio, Bonetto n’a pas eu de difficulté à s’imposer face à l’équipe de Puccinelli 13 à 4. Un score qui reflète relativement bien la journée quasi-parfaite de cette équipe.

Une journée qui a débuté parfaitement avec une victoire en ¼ de finale 13 à 4 face à l’équipe du Maroc. A noter les bons pourcentages aux tirs et aux points pour les bleus. Un peu plus tard dans la journée, l’équipe de France affrontait l’équipe Rocher, qui a remporté la manche précédente à Chateaurenard. Cette fois-ci ils n’ont rien pu faire face aux Bleus qui se sont imposé sur le score large de 13 à 2, avec notamment un grand Stéphane Robineau auteur d’un double 100% au point et au tir.

Une belle performance qui permet à l’équipe de France de récolter dix points supplémentaires dans la course au titre. Il devance maintenant de cinq points l’équipe Rocher et de 13 points, le collectif national de l’Italie.

L’info en + : 

L’équipe locale (Garin, le Boursicaud, Guilhot)  qualifiée suite à un tournoi la veille a été éliminé en quart de finale lors d’un match serré contre l’équipe Gasparini (13-8).

La prochaine manche de ces Master de Pétanque aura lieu à Clermont-Ferrand, les 24 et 25 juillet.

Crédit photo : Masters de Pétanque

CERFrance