#Fed3 RCVT : Faire mieux que l’an dernier

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place au RC Vallons de la Tour qui souhaite grandir. 

Le RCVT a réalisé la saison dernière une année au delà des espérances du club. D’abord fixé sur un objectif de phases finales, les vert & noir se sont pris au jeu et ont sorti en 32ème de finale, Lons le Saunier avant de chuter sur la dernière marche contre St Claude.

Un parcours qui fait nourrir de nouvelles ambitions pour le club avec des objectifs bien différents : « On souhaite faire mieux que l’an dernier. Nos ambitions grandissent et le club se structure très bien. Les objectifs sportifs sont donc en hausse. On veut vraiment viser l’une des 2 premières places de la poule pour jouer les matchs retours de phases finales à domicile. Concernant la poule, je l’a trouve homogène. On connaît la plupart des clubs avec l’inconnu des équipes Drôme-Ardèche & d’Aix les Bains ! Pour passer cette étape supplémentaire, il nous faudra maintenant être plus constants hors de nos bases. », nous a confié le coach principal, Stéphane Reynaud.

Du côté du recrutement, celui-ci est basé sur du local avec pas moins de dix joueurs formés ou ayant déjà évolué au club : « On veut vraiment travailler avec notre formation, c’est dans la philosophie du club » insiste Stéphane Reynaud. Parmi les arrivées, on notera celle de Pierre Rigoni (St Priest), Baptiste Bornicat de l’ASSMIDA ou encore d’Adrien Trezeux (St Priest). Peu de départs sont à signaler, le club misant sur de la stabilité.

Les arrivées :

Pierre RIGONI (Pilier/Talonneur, St Priest Fédérale 2) retour joueur formé au RCVT
Hugo GAÏFEM (Talonneur, Espoir CSBJ)
Corentin FONSECA (Pilier ou 2ème ligne, Corbelin) retour
Robin PERRUQUON (pilier, reprise) joueur formé au RCVT
Matthieu JUAREZ (pilier, St Genis Laval Fédérale 3)
Anthony NALLET (pilier, reprise ex-Corbas)
Quentin KOSANOVIC (pilier, reprise ex-Culin) retour
Anthony SACCOMANI (pilier, Corbelin) retour joueur formé au RCVT
Alexis PIRAZZI (pilier, reprise) retour
Patrick FLACHER (pilier, reprise ex-St Savin Fédérale 2)
Robin MELKONIAN (2ème ligne, reprise ex-St Savin Fédérale 2)
Quentin BERTHOLLET (2ème ligne, Corbelin) retour joueur formé au RCVT
Thibault BOITON MARGANT (demi de mêlée, Paris Université Club Fédérale 2) retour joueur formé au RCVT
Baptiste BORNICAT (ouvreur, ASSMIDA Fédérale 3)
Dimitri PLEINET (centre, reprise) retour joueur formé au RCVT
Adrien TREZEUX (centre ou ailier, St Priest Fédérale 2) retour joueur formé au RCVT

12 joueurs +19 ans intègrent le groupe sénior :

Maxence STELLA (2ème ligne)
Thibaud GUILLOT (Talonneur ou 3ème ligne)
Adrien SAILLY (3ème ligne)
Tom GARNIER (demi de mêlée, centre)
Pierre NOEL (Centre / Ailier)
Teddy GAGET (3ème ligne)
Tristan LEOTHAUD (2ème ligne)
Yann GROUALLE (Talonneur)
Mathis FAURE COMTE (arrière)
Maxime LOPEZ (demi de mêlée)
Clément COUTAZ REPLAN (2ème ligne)
Lilian CHAPELON (ailier)

Départs du club (2 joueurs) :

CHARLES Ryan (2ème ligne, Annecy le Vieux PHR)
PONTAROLLO Théo (demi de mêlée, Succieu PHR)

Arrêt de joueurs :

Hamid IDHASSI Hamid (pilier)
Jérémy COEHLO (talonneur, blessure au genou)
Fabien JACQUEMET (talonneur)
Benjamin FAYON (3ème ligne)

Dans le staff, cela bouge également avec l’arrivée que nous vous avions annoncé de Sébastien FERRAND (retour dans son club formateur également) en provenance de St Marcel Bel Accueil (ASSMIDA, Fédérale 3) où il a passé 5 saisons en tant qu’entraîneur principal. Il sera en charge du mouvement général et de la partie spécifique pour les lignes arrières. Sébastien VIDAL épaulera Bogdan LEONTE pour la partie spécifique avants pour le groupe de l’équipe 1. Cyril TAVERNE (entraîneur des -19 ans du RCVT) intègre le staff et prendra en charge la partie spécifique avants pour le groupe réserve. Il sera accompagné de Dylan VGNATI pour la partie spécifique pour les lignes arrières. Daniel JANIN sera toujours en charge de la partie athlétique (préparateur physique). Stéphane REYNAUD aura lui davantage un rôle de coordinateur dans le staff et j’interviendrai plus spécifiquement sur le secteur de la défense.

En ce qui concerne la préparation, trois matchs seront au programme avant la reprise le 15 Septembre. Après une première opposition « derby » contre la Bièvre le 22 Août (à Succieu), les turripinois rencontreront les Espoirs de Voiron (30 Août à Voiron) puis les Espoirs du CSBJ (5 Septembre à Bourgoin).

Aucune rencontre amicale ne sera programmée à domicile puisque le stade est en travaux. Lors du mois de Septembre, toutes les rencontres du RC Vallons de la Tour se joueront à l’extérieur. Avantage ou inconvénient ?

Le RCVT grandit et rêve de viser plus haut. Dans une poule régionale, la Tour du Pin avance avec des ambitions, jusqu’à la Fédérale 2 ?

 

 

Nissan