#Fed2 Vinay avance avec des ambitions

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place à L’US Vinay. 

Après une deuxième saison en Fédérale 2 où l’US Vinay a obtenu un maintien plutôt tranquille, les Guêpes s’avancent avec des ambitions pour cette nouvelle saison. Antonin Rozand sait ce que ce sera compliqué mais il souhaite faire mieux que l’an dernier : « L’objectif sera de rentrer dans le Top 6 mais je pense que cet objectif va dépendre du calendrier. Il sera important de faire un meilleur début de saison que l’an dernier pour espérer viser plus haut. C’est un championnat qui reste ouvert et tout le monde va s’accrocher. Personne ne va survoler la poule, tous les clubs vont batailler. ». 

Pour espérer passer une étape supplémentaire, le club a effectué quelques changements au sein de son effectif. Quatre joueurs arrivent du VRDR avec notamment Mathieu Besson et Téo Garavel qui faisaient partie du groupe professionnel du club de Valence Romans l’an dernier. Parmi les autres arrivées marquantes, on notera celle de Simon Animal en reprise après une année à Voiron, Louis Liotard de Tullins ou encore les jeunes espoirs Donovan Gaillard et Anthony Peysson.

Du côté des départs, six sont à notifier avec notamment ceux de Lilian Negro, Benjamin Ortiz, Romain Puilllet ou encore Pierrick Chabert.

Arrivées :

Besson (VRDR)
Garavel (VRDR)
Gaillard (VRDR)
Anthony Peisson (VRDR Espoirs)
Yoann Goncalves (Tullins)
Louis Liotard (Tullins)
Anthony Pereira (Tullins)
Simon Anibal (Voiron)
Fabrice Scalvini (St Jean en Royans)

Départs :

Lilian Negro (Arrêt)
Romain Puillet (Arrêt)
Pierrick Chabert (Arrêt)
Jonathan Cogne (Arrêt)
Guillaume Lemonsu (Arrêt)
Benjamin Ortiz (Arrêt)
Thomas Grosso (La Mure)
JP Gay (St Jean en Royans)

 

L’US Vinay et ses nouvelles recrues ont déjà repris le chemin des terrains et ne s’arrêteront pas d’ici la reprise. En préparation, les guêpes disputeront deux rencontres avec une triangulaire avec Rillieux et les Espoirs de l’USBPA (24 Août) avant un derby contre l’USRR le 7 Septembre.

 

Vinay s’avance avec ambitions pour cette nouvelle année au vu de son recrutement. Une place dans le Top 6 est envisagé, sera t’elle réalisé ?

Nissan