Une course historique et mythique ce week-end à Chamrousse

Ce dimanche 21 juillet aura lieu la 4ème édition de la montée Historique de Chamrousse.

Les voitures qui rouleront durant la journée seront spécialement des bolides qui ont déjà fait de la compétition, il y a de ça plus de 30 ans. La veille de cette journée de rallye, aura lieu les vérifications des véhicules à la station de Chamrousse 1750.

Le dimanche, la route de Luitel, où aura lieu cette mythique montée vers Chamrousse sera donc fermée de 8h à 19h. L’évènement est évidemment gratuit et commencera a 13h30, jusqu’à la réouverture de la route.

Durant cette démonstration, dans un objectif de se faire plaisir, il sera possible de voir différentes marques de voiture comme Citroen, Renault, Ford, Peugeot et même d’autres grands constructeurs comme Porsche, Audi, Lamborghini, BMW ou même encore Ferrari. A noter que la voiture la plus vielle de cette démonstration date de 1954 et c’est une Peugeot 203.

A noter, qu’aura lieu durant ce même week-end, la 1ère édition de la route de l’espoir de Chamrousse. L’idée de cette manifestation tourne autour d’un baptême où il y aura la possibilité de vivre une expérience inoubliable à bord de véhicules d’exceptions.  pIl y aura deux sessions. Une première le matin, à partir de 9h jusqu’à 12h30 et la seconde de 13h30 à 18h30. Le nombre de participants pour cette épreuve ne dépassera pas la trentaine.

montee-historique-de-chamrousse
Nissan