#Amical GF38-RODEZ: Un nul pour conclure!

Cette dernière répétition avant le coup d’envoi du championnat la semaine prochaine à Guingamp a vu le GF38 concédé le nul 0-0 face à son adversaire favori, Rodez. En effet, les deux équipes se retrouveront ici même en coupe de la Ligue le mardi 13 août et encore deux fois en championnat.

Un match qui démarre tout doucettement sous un radieux soleil grenoblois et une assistance relativement bien garnie en pleine période estivale. Les spectateurs vont ainsi pouvoir se familiariser avec les nouveaux visages (11 néo grenoblois sur la feuille de match dont 7 titulaires). Une composition qui devrait présager de celle alignée à Guingamp. La première occasion est à mettre au crédit du GF mais le très joli Coup Franc de Youssouf M Changama trouve Arthur Desmas à la parade (6′). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les aveyronnais pointaient le bout de leurs crampons devant Captain Maubleu. Le cafouillage consécutif à un corner sera contré au dernier moment (17′). De quoi mettre en confiance les visiteurs qui prennent possession du cuir et se montrent à nouveau dangereux sur un centre venu de la droite bien coupé par Matthieu Guerbert (21′). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir à nouveau les dauphinois aux avants-postes, sauf que le superbe mouvement initié par Florian Raspentino et conclu par un centre de Abdallah filera devant la cage (29′). Dans la foulée, le RAF aura la plus belle occasion de cette première période sur une frappe à bout portant de Pape Sané, bien seul dans la surface grenobloise. La grosse parade de Brice Maubleu sera la bienvenue (31′).  La fin de période est locale mais les coups francs excentrés du meneur de jeu grenoblois M’Changama resteront lettre morte. La dernière opportunité de cette première mi-temps est pour Jonathan Tinhan, très en vue sur son côté droit. La frappe de l’ancien et néo grenoblois filera en corner (42′), sans conséquence. 0-0 score à la pause.

Le GF38 se montre entreprenant dès le début de seconde période,  malheureusement Raspentino et Ondaan se gênent (46′) au moment d’armer leurs têtes. Brice Maubleu fait étal de son talent et se couche bien sur une frappe de Henry Valentin (55′). Edwin Maanane, l’ancien grenoblois, se met en évidence sur son premier ballon, mais se heurte à un bon retour de pierre Gibaud (62′). A la 65ième, Philippe Hinschberger influe du sang neuf à sa formation avec un triple changement. S’en suit un joli débordement d’Arsène Elogo suivi d’un centre en retrait pour Youssouf M’Changam dont le reprise flirte avec la barre transversale. Malgré la chaleur, Brice Maubleu frisonne quand un ballon ruthénois traverse toute sa défense pour mourir à quelques centimètres de son poteau droit (72′). L’entrée de Yohan Brun fait également du bien à l’attaque dauphinoise. Sa frappe contrée ne profite pas à Moussa Ditté (80′). Ni plus de réussite pour Willy Sémédo qui dans la foulée perd son face à face avec le portier du RAF (82′). A cinq minutes du terme, Flo Michel se rappelle au bon souvenir du public grenoblois en se faufilant dans un trou de souris avant de voir sa frappe filer en corner (85′). 0-0, fin du match.

Le GF38 conclut donc cette campagne de matches amicaux sans connaître la défaite. La défense s’est rassurée en ne concédant aucun but, le point positif de la soirée. Quant au potentiel offensif, il est bien présent même s’il manque évidemment d’automatismes. Philippe Hinschberger, le technicien grenoblois, a désormais une semaine pour peaufiner les réglages avant d’aller défier Guingamp, un sacré client…

Le onze grenoblois:  Brice Maubleu, Adrien Monfray, Pierre Gibaud, Loïc Nestor, Akim Abdallah, Charles Pickell (Florian Michel 75′), Youssouf M’Changama, Simon Pambou (Arséne Elogo 65′), Jonathan Tinhan (Willy Semedo 65′), Florian Raspentino (Moussa Ditté 65′), Terell Ondaan (Yohan Brun 75′).

CERFrance