#LFH Johanna Lombardo signe en Norvège : « Bourg de Péage m’a permis de m’épanouir et d’enfin réaliser mon rêve »

On savait que Johanna Lombardo était sur le départ, elle vient de trouver son nouveau club en vue de la saison prochaine. La native de Toulouse, qui a passé de nombreuses années dans le Gard, est arrivée en 2016 dans la Drôme et a tout de suite conquis le coeur des supporters de Bourg de Péage.

Troisième meilleure buteuse du club la saison dernière, Lombardo a permis à son équipe de monter en LFH puis de se maintenir les deux années suivantes. Après ses trois années dans la Drôme, elle quitte la France et part à l’étranger. La demi-centre a en effet signé un contrat avec le club de Storhamar Håndball (D1 Norvégienne), un « rêve d’enfant » dixit Lombardo. Ce club a terminé deuxième de la saison régulière de Postenligaen l’an dernier et a échoué en finale pour trois petits buts contre les Vipers Kristiansand.

Avec le club norvégien, Lombardo découvrira la Coupe d’Europe puisque ses dernières sont qualifiées en Coupe EHF, équivalent de la seconde compétition continentale. Une belle expérience donc pour la drômoise qui va donc découvrir un nouveau championnat de très haut-niveau.

Elle s’est confié à #LSD sur son départ avec un message pour le club de Bourg de Péage : 

« J’ai appris à aimer la Norvège au fil de voyages. Mon premier déplacement à l’étranger était le Danemark. J’avais 14 ans avec le Pôle de Nîmes. Nous y avions passé une semaine pour jouer le championnat du monde UNSS. J’avais trouvé cela incroyable, l’engouement autour du handball. Nous avions joué contre le Danemark, j’ai découvert un jeu propre, fluide, technique puis les gens ont tout le temps le sourire. Depuis que j’ai 14 ans, je me suis toujours dit que j’y jouerai. Puis j’ai fait les équipes de France jeunes et junior, j’ai été amené à recroiser les Danoises et les Norvégiennes plusieurs fois. Leur jeu m’a toujours impressionné ! Dans les valeurs, le handball dans les deux pays se ressemble énormément. J’ai eu une opportunité en Norvège donc je l’ai saisi ! Ce rêve d’enfant, je l’ai longtemps mis de côté, avant Bourg de Péage. Je me suis même dit que c’était fini ! En arrivant dans la Drôme, mon challenge était de me prouver que j’avais le niveau d’une équipe de D2 en haut de tableau ! Puis la première année est passée avec la montée. Mon deuxième challenge était donc de montrer que j’avais le niveau LFH comme toutes les filles de l’équipe qui avaient leur revanche à prendre dans cette division ! Cette année-là, en début de saison Camille Comte, m’a dit dans quelques années, je te verrais jouer une coupe d’Europe Johanna ! J’ai rigolé, j’avais l’impression que rejouer en LFH était presque une finalité et que j’avais réussi mon challenge !

Je remercie Camille et Cedric d’avoir sans cesse repoussé nos limites, le club de m’avoir donné une seconde chance, le public de nous avoir poussé à donner le meilleur de nous. Cet environnement sain et toutes les personnes bienveillantes qui m’ont permis de faire de belles choses. Bourg de Péage m’a permis de m’épanouir et d’enfin réaliser mon rêve ! »

 

Lombardo en bref : 

Age : Née le 30 janvier 1993 à Toulouse
Clubs précédents : Nîmes (2015), Bouillargues (2015-2016), Bourg de Péage (2016-2019), Storhamar (2019-?)
International : France Jeunes et Juniors

LSD