#Karting Masson et Leguem principaux vainqueurs à La Roche-de-Glun

Ce week-end avait lieu le championnat de France de karting sur le circuit de l’Arena 45, à La Roche-de-Glun.

Au programme de ce week-end, essais et manches qualificatives le vendredi et le samedi, puis les finales le dimanche pour les 4 catégories présentes pour ces championnats de France. Dans la catégorie « Juniors », Esteban Masson s’est imposé lors de cette finale, comptant aussi pour la seconde manche de la catégorie concernée. Il a devancé Hugo Besson (Ligue Grand Est) sur la ligne d’arrivée et Arthur Marcou (Ligue Rhône-Alpes).

Dans la catégorie « Seniors », le nombre d’engagés était bien plus important. Et parmi eux c’est David Leguem, 2ème en 2018, qui a cumulé le plus de points à la fin des 3 finales. Au classement final, il devance respectivement le pilote du Poitou-Charentes Yann Bouvier et Bastien Gassin, vainqueur du championnat de France de l’édition 2018. À noter que Yann Bouvier, second cette année, avait remporté l’édition en 2016.

Pour la catégorie « Master » c’est Julien Poncelet (Bretagne-Pays-de-Loire) qui a remporté le classement général de la compétition cumulant 270 points lors des 3 finales du dimanche. Enfin dans la catégorie « Gentleman » c’est Gilles Matrullo qui s’impose avec 285 points devant le vainqueur de la saison précédente Franck Rouxel et Patrick Rambaud.

Pour les coureurs locaux, le week-end n’a pas été bon, puisque Dorian Martin et Alexandre Morard n’ont pas passé les manches qualificatives où il faut être parmi les 36 meilleurs, en marquant le moins de points possible. De son côté, Matheo Cochet termine loin des premières places lors des finales.

Après cette course, #LSD est allé aux réactions avec des dauphinois et notamment Romain Bonnetto, neuvième de la dernière course Séniors. A suivre dans les jours venir ! 

 

 

CERFrance