#Fed3 Le RC Romanais Péageois vise le maintien !

#LSD effectue le tour des clubs dauphinois engagés en Fédérale 2 et 3 pour présenter les nouvelles têtes, les départs ainsi que les objectifs. Aujourd’hui, place à un nouveau venu avec le RC Romanais Péageois tout juste promu de Pré-Fédéral. 

Le RCRP a réalisé une année quasi-parfaite pour son 70ème anniversaire. Champions Drôme-Ardèche, les drômois ont échoué en finale du championnat AURA lors d’un gros match contre le Servette Genève.

Pour cette nouvelle année, l’objectif sera bien différent à l’heure où le RCRP va retrouver la Fédérale 3 : « On vise le maintien en priorité. Nous sommes le petit poucet de la poule, nous sommes heureux de se frotter à de très belles équipes mais on sait que ce sera dur. Il faudra vite se mettre au niveau mais on attaque avec beaucoup d’appétit cette nouvelle saison. » nous confie Bertrand Cherrier, le coach romanais-péageois.

Concernant les mouvements, le groupe reste stable pour cette année en Fédérale 3 avec cinq retours au club et trois arrivées de Tournon Tain (Fed2) : 

Ben Chou (st Paul)
Vannarit Chou (St Paul)
Gabin Reynaud (St Donat)
Mike Haddad (St Marcellin)
Lois Peran (Chatuzange le Goubet)
Nathan Martin (Tournon)
Antoine Valentin (Tournon)
Théo Letourneur (Tournon).

Après une reprise prévue début août, les romanais-péageois joueront deux matchs amicaux avant la reprise contre des clubs voisins. Le premier aura lieu le 24 Août à Beauvallon contre Véore XV, adversaire de leur poule en Fédérale 3, avant une deuxième rencontre prévue le 29 Août à la Roche de Glun, contre Rhône XV tout juste descendu en Pré-Fédéral.

Nissan