Emeline Gros (Amazones) marque et gagne avec l’équipe de France !

Il y a des jours qu’on n’oublie pas dans une carrière de haut-niveau et ce 14 juillet, jour de fête nationale, restera sûrement comme l’un des plus beaux moments de la carrière d’Emeline Gros.

Titulaire au poste de numéro 8 pour la dernière journée des Super Series (compétition réunissant les cinq meilleures équipes du Monde), la grenobloise et ses coéquipières n’ont pas fait dans le détail pour se débarrasser des américaines.  Une victoire nette et sans bavure 53 à 14 avec un match plein et 7 essais inscrits au final.

Parmi les sept réalisations, l’Amazone Emeline Gros a inscrit son premier essai international. Suite à un ruck, la grenobloise a parfaitement contré le ballon pour aller ensuite « à dam ». Un bel essai qui restera sûrement dans les mémoires de la Grenobloise qui a disputé l’intégralité de la rencontre cette nuit et qui a marqué des points pour la suite de sa carrière internationale.

Au classement final, les françaises d’Emeline Gros terminent à la troisième place au classement de cette première édition derrière les néo-zélandaises, vainqueur du tournoi et que les françaises ont battu, et l’Angleterre.

Revivez l’essai d’Emeline Gros : 

CERFrance