Le tour du lac de Paladru, une évidence ! Inscriptions ouvertes

Le cadre autour du lac de Paladru est idéal, et sa course commence à devenir incontournable. C’est l’AL Voiron qui est aux manettes de cette édition 2019 en partenariat avec le camping Détente et Clapotis à Montferrat et la municipalité de Montferrat.

La course aura lieu le dimanche 25 Août, ouverte aux marcheurs et aux handisports. Ils étaient 1419 coureurs à l’arrivée en 2015 avec 30 clubs représentés.

Le départ est donné à 9 heures 30 – Le tour fait 14 kilomètres autour du lac de Paladru avec deux petites montées suivies d’une descente. Il y a 3 postes de ravitaillement au 5ème, 10ème kilomètre et arrivée. Vous pourrez même vous préparer correctement avec un parcours d’échauffement sécurisé et fléché.

La nouveauté c’est le « Challenge ALV Athlé » avec une comptabilité d’un classement sur 2 courses : Le tour du lac et La Voironnaise.

A découvrir aussi la course des enfants

La course des enfants est de 1,6km. Elle s’adresse aux enfants nés entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2009. Les adultes peuvent aussi suivre leur enfant sur la course.

Le Tour du Lac de Paladru s’associe à Energie sans frontière qui met ses compétences au service d’actions au développement des pays les plus pauvres. Il est possible de faire un don supplémentaire facultatif de 1€ au moment de votre inscription.

Les inscriptions pour l’édition 2019 sont ouvertes et Les 1000 premiers inscrits se voient remettre un tee-shirt et tous les arrivants ont droit à un ravitaillement.

CERFrance