Réchauffement pneumatique pour Simon Gachet au Championnat de France FFSA GT

C’était la semaine dernière les 5ème et 6ème manches des Championnat de France FFSA GT, à Lédenon.
Sept semaines après leur podium acquis au cours d’un Grand Prix de Pau frisquet, Simon Gachet et son coéquipier Eric Debard ont disputé l’épreuve de Lédenon sous un soleil obstiné et par une chaleur intense. Ces conditions climatiques ne leur ont pas facilité la tâche, le poids de leur Audi R8 LMS GT4 favorisant la surchauffe et la dégradation anticipée des pneumatiques. Quelques incidents de course ont éloigné l’Isérois de cette perspective.

L’isèrois Simon Gachet et son binôme termineront 17ème de la 5ème manche et 15ème de la 6ème malgré une bonne présence dans le TOP8 avant un accrochage fatal.

Simon Gachet : « Nous manquions de rythme par rapport aux Alpine notamment. Lédenon n’était clairement pas le circuit idéal pour notre Audi, surtout en course 1. Nous étions bien un quart d’heure puis on ne pouvait plus tenir les pneus. Il fallait faire des « V » dans les virages, tendre la trajectoire en entrée puis la « casser », ne pas enrouler les courbes façon monoplace, privilégier le longitudinal au latéral qui tue les pneus. J’ai l’habitude de gérer le stress dû aux fortes chaleurs mais il faut avouer que ça a été très difficile à supporter avec 65° dans l’habitacle samedi après-midi. La température était plus agréable dimanche et notre compétitivité s’en est ressentie. Dommage de ne pas avoir pu concrétiser, pour nous et pour l’équipe. »

capture-decran-2019-07-11-a-12-36-21

 

Crédits photos : Pro-Photos-Sport

Sportif JRH