Loic Legrand (Voiron N2) : « Aller chercher un objectif réaliste dans le top 6 »

Passé par Pôle Sud (Echirolles Eybens) il y a quelques années, Loic Legrand est depuis quelques semaines le nouveau coach de l’AL Voiron Féminin. Il revient pour nous sur le maintien in-extremis de son équipe en Nationale 2.

Vous avez repris le club tardivement dans la saison. Comment était le groupe à ce moment là ?
Avant toute chose, le groupe vivait bien, les filles s’entendent très bien c’est ce qui a fait leur force d’ailleurs pour cette fin de saison en Nationale 2.

Racontez nous le finish incroyable contre Vaulx (2) qui sauve l’ALV de la relégation…
Pour cette dernière rencontre, avec Said Ouajhi nous avions imaginé tous les scénarios possibles et nous y étions préparés. La victoire était imperative et nous devions espérer la défaite d’une des deux équipes qui nous précédaient. Nous savions avant le match qu’une de ces équipes avait perdu mais pas les filles. Ce fut un match âpre et difficile où nous avons été menées du début jusqu’à la 59ème minute. Nous prenons l’avantage à la fin et le conservons pour nous maintenir !

Désormais, dans quel état d’esprit sera le groupe pour la saison à venir ?
Avant toute chose il va être nécessaire qu’elles se reposent, elles viennent de vivre une saison très compliquée. Même s’il y a le maintien à la clé, c’est une saison qui a laissé des traces. Nous allons faire en sorte de garder le même état d’esprit que cette fin de saison pour aller chercher un objectif réaliste dans le top 6.

Sportif JRH