L’Amicale Gymnique de Pont-De-Claix au rendez-vous des championnats de France !

La qualification d’une équipe masculine pour un championnat de France de Gymnastique Artistique, c’est historique pour l’Amicale Gymnique de Pont de Claix et c’est arrivé en cette année 2019. Après de longs mois de sélection, le collectif a participé au grand rendez-vous français en Catégorie Nationale 4 le 9 juin dernier à Crolles. Qasiment à la maison, Un public très nombreux est venu soutenir ce jeune groupe qui concourrait dans l’épreuve des 11-18 ans.

Dans une compétition relevée où l’on retrouvait des noms connus et reconnus comme Castelneau le Lez ou Rungis, les pontois ont fait mieux que résister en terminant finalement au pied du podium. Après une performance majuscule au « Sol » et une prestation remarquée aux anneaux, les jeunes de l’Amicale ont été réguliers dans toutes les épreuves pour signer une belle quatrième place. Ils terminent à 3 points seulement du podium et 14 unités du titre finalement remporté par le Progres Cysonien, club des Hauts-de-France. Le podium est complété par les héraultais de Castelneau et les franciliens de Rungis.

Cette belle « médaille en chocolat » vient compléter une magnifique année pour ce collectif qui a pris la médaille d’or au niveau départemental, la médaille d’argent au niveau Auvergne Rhône Alpes et une très belle quatrième place en demi-finale des « France ». L’avenir semble donc radieux pour ce groupe composé de très jeunes athlètes et « drivé » de main de maître par Arnaud San José. L’Amicale Gymnique de Pont de Claix se conjugue maintenant au féminin comme au masculin !

Nissan