#Haltérophilie L’Athletic Club de St-Marcellin termine fort avec de beaux résultats en juin !

Le mois de juin fut couronné de succès pour l’Athletic Club de St-Marcellin. Six
athlètes étaient qualifiés au Championnat de France, quatre au Trophée National des Minimes et l’équipe Senior Mixte était engagée en Coupe de France. 

D’excellents résultats sont tombés pour l’AC de St-Marcellin ! Dans un premier temps au championnat de France disputé à la Ferté-Milon (05) le 8 juin, l’espoir Jonah Heafala a fait fort en catégorie Cadet -61kg ! Les 74kg à l’arraché et 81kg à l’épaule-jeté lui suffisent pour décrocher la seconde place, synonyme de médaille de bronze. Il s’agit de sa première médaille nationale.
Dans un second temps, Marie Mantaropoulos en cadette -64kg se hisse sur la plus haute marche du podium ! Grâce à un arraché à 73kg et un épaule-jeté à 85kg, elle s’adjuge pour la 3ème fois le titre de championne de France. En Junior -73kg, Eliott Genin arrache la seconde place avec 106kg à l’arraché et 130kg à l’épaule-jeté. En Senior, Enzo Menoni décroche la médaille d’argent en -96kg avec 153kg à l’arraché et 165kg à l’épaule-jeté. Israël Kaikilekofe n’a pas pu valider une barre à l’épaule-jeté à l’instar de Teddy Joffret et ne font pas grimper le total de médailles.

Le 15 juin, soit une semaine après, en Coupe de France Senior à Comines (59), Les 4 Seniors (Kaikilekofe, Joffret, Mantaropoulos et Menoni) sont rejoints par Elodie Teston et décrochent purement et simplement à eux 5, la première place ! Deuxième l’an dernier au profit de la VGA Saint-Maur, c’est contre ces mêmes Val-de-Marnais que la première place se disputait. Grâce notamment à la belle performance de Kaikilekofe, soulevant 160kg à l’arraché et 351kg au total (records de France), lui valant d’être sélectionné pour les Championnats du Monde Senior à Pattaya en septembre, les Saint-Marcellinois obtiennent la médaille d’or.

Enfin, pour clôturer la saison le 22 juin, le Trophée National des Minimes se déroulait à Villers Bretonneux (60) avec quatre Saint-Marcellinois engagés… Pour autant de médailles ! Luka Heafala en +73kg et Simon Cotte-Gaudin en -61kg repartent avec l’or. Mehdi Aghlaf en -73kg et Vitolio Heafala en -67kg, battent leurs records personnels et reviennent en Isère avec l’argent autour du cou. Au total, ces 4 médailles placent l’Athletic Club sur la 3ème marche du podium du classement des clubs.

Ainsi, les esprits saint-marcellinois peuvent partir tranquillement en vacances avec ces excellentes performances. Celles-ci accentuent le fait que l’AC de St-Marcellin fait partie des meilleurs clubs de France. 

Nissan