#InfoLSD #LF2 #NF3 : Théo Salomon pose ses valises au BCTM !

Théo Salomon revient en Isère et sur l’agglomération Grenobloise du côté du Basket Club de la Tronche Meylan.

Le jeune entraineur de 26 ans, a coaché cette année, l’équipe Espoirs d’Aix-Maurienne en Nationale 3 masculine (4ème de la poule B), les U20 interligue avec un titre Auvergne Rhône-Alpes et les U18 Nationale comme assistant. Il a remporté aussi un titre au Championnat de France UNSS en U17.
Théo Salomon  sera le nouveau assistant coach en ligue 2 aux côtés de Mickaël Cortay et de Clément Sanchez. Il aura en charge également l’équipe NF3 du BCTM.

Pour LSD-Le Sport Dauphinois, il nous a livré ses premières impressions :
Tout d’abord, le premier choix était de travailler avec Mike, parce qu’on est ensemble sur les sélections de l’Isère, je suis son assistant. J’apprécie son travail chez les jeunes, donc je voulais voir ce qu’il arrivait à faire à haut niveau en NF1 et maintenant en LF2. La deuxième raison , c’est que je vais passer mon diplôme DE-JEPS (Diplôme d’État Jeunesse et Sport FFBB) donc forcement il me fallait du championnat de France, voir le milieu professionnel et la Tronche-Meylan correspondait parfaitement. La troisième chose, je voulais revenir sur Grenoble, plus proche de chez moi et de ma famille. Depuis quelques temps, j’avais évoqué mon intérêt pour ce club et il y a un mois et demi, Mike m’a contacté pour me proposer l’idée. On a décidé récemment que j’allais venir au BCTM. Je n’ai pas encore travaillé avec Clément, j’étais déjà assistant de Mike et Sandrine avec les sélections de l’Isère donc je connais déjà le fonctionnement et cela marchera à 3. Être assistant cela ne me dérange pas tant que je vais pouvoir faire mes preuves et m’affirmer de l’autre côté aussi en prenant le coaching de l’équipe en Nationale 3. Ce rôle d’assistant et de coach me va bien !

Les infos en + :

Anciens clubs : Aix-Maurienne, St Martin d’Hères, CTC Grenoble Alpes Métropole Basket, CTC Centre Isère Basket

Il est assistant des sélections de l’Isère et aussi intervenant pour le comité (diplôme d’Initiateur +).

CERFrance