Chrystelle Raclet (Présidente MOS3R) : « Le MOS3R, un club, un état d’esprit »

Chrystelle Raclet, présidente du club du MOS3R (Moidieu, Oytier , Septème et 3 rivières) a répondu aux questions de #LSD. Elle tire le bilan de la saison de ces différentes équipes, les objectifs, et le quotidien du club.

– La fusion Mos3R existe depuis 2014 avec la fusion du MOS et de 3 rivières, quel est l’histoire du club ?
Chrystelle Raclet : Effectivement, MOS3R est issu de la fusion des clubs de MOS et 3 Rivières. Le club de MOS3R est né de la volonté d’exister dans un paysage footballistique en pleine évolution. Exister avec nos valeurs et avec de l’ambition. L’ambition d’avoir un club qui espérait progresser, évoluer au plus haut niveau départemental et pourquoi pas rêver du niveau régional.

– Quand il y a autant d’équipes (4 seniors plus tous les jeunes) est ce que la gestion et la bonne vie du club est difficile à gérer ?
La gestion du club est compliquée du fait de notre manque d’infrastructures, chaque saison est un casse tête, le travail au quotidien des éducateurs et des joueurs se fait dans des conditions très difficiles.

– Si vous deviez décrire le club en quelques mots ?
Je dirais la devise du club : MOS3R un Club, un Etat d’Esprit. Notre maintien en R2 et D1 en est le parfait exemple. Les joueurs formés au club ou chez nous depuis de nombreuses saisons forment l’ossature de ces deux groupes. Si nous sommes à ce niveau depuis quelques saisons, c’est grâce à eux. Sportivement ils travaillent pour jouer à ce niveau, ils montrent la direction aux plus jeunes, et dans la difficulté ils répondent toujours présents. 

– Pour l’équipe fanion, le maintien en R2 à été assuré, quels sont les objectifs de l’année prochaine ?
Le maintien a été obtenu dans les dernières journées. Notre objectif chaque saison : la R2. Les clubs qui connaissent ce niveau, connaissent la difficulté d’évoluer à ce niveau.

– Quel bilan peut-on faire cette année, aussi bien pour les équipes seniors, que les équipes jeunes ? Quels sont vos satisfactions et ce qu’il faudra faire de mieux la saison prochaine ?
Le bilan pour la saison qui se termine est positif. Notre équipe Sénior 2 évoluera en D1 pour la 4ème saison consécutive. C’est important d’avoir une réserve de R2 compétitive, mais c’est un exercice difficile pour une équipe réserve, et difficile avec une seule poule de D1.
Une énorme satisfaction pour nos équipes jeunes, particulièrement nos U17 et U15. C’est le fruit du travail de plusieurs saisons qui voit l’accession de nos U17 en D1 et de nos U15 en R2.
Nous allons continuer de travailler, car rien n’est jamais acquis. Nous allons nous fixer d’autres objectifs, toujours avec humilité, en se rappelant d’où nous venons.

Sportif JRH