#Fed1 Arrivées, départs, reprise, Espoirs : Le point au CS Vienne Rugby

Le CS Vienne va entamer sa troisième année au plus haut-niveau du rugby amateur. #LSD fait le point sur les transferts mais également sur le programme de reprise des joueurs du duo Ollivier/Lazerges.

Transferts :

Après une dure saison conclue par un maintien lors de l’avant-dernière journée contre Grasse, le club viennois va jouer la stabilité pour cette nouvelle année dans son recrutement. Trois départs sont actés pour au moins huit arrivées dont celles remarquées d’Emori Waqa de Beaune et de Nicolas Onutu de retour au club après un an en Roumanie. Le CSV compte également sur des jeunes locaux (un vrai projet pour le club) avec les retours de Poissard ou de Romain Bonnet. Dans le sens des départs, Steve Bard retrouve St Jean en Royans en Fédérale 2 tandis que Marius Sirbe quitte le club pour une destination encore inconnue. Josselin Pivot serait lui en contact avancé avec le SMS St Marcellin. Des arrêts sont également au programme comme celui d’Hugo Boissière ou de Sylvain Vernissat qui met sa carrière entre parenthèse.

Départ :

Steve Bard (St Jean en Royans, Fed2)
Marius Sirbe (?)
Josselin Pivot (?)

Arrêt :

Sylvain Vernissat
Camille Fréchet
Francis Sabot (possible)
Hugo Boissière

Arrivées :
Dimitri Gibierge (Annonay)
Etienne Truchet (Oyonnax)
Clément Poissard (CSBJ)
Alexandre Jarguel (CSBJ)
Romain Bonnet (Ampuis)
Paul Royer (CSBJ)
Nicolas Onutu (Bucarest)
Nicolas Pillet (Bourgoin)
Emori Waqa (Beaune)

L’effectif 2019/2020 du CS Vienne :

En plus de l’effectif habituel, le staff a ciblé un espoir / poste qui pourrait faire son apparition dans le groupe tout au long de la saison.

Coach :

Lazerge (Manager)
Ollivier (Mêlée et Avant)

Piliers :

Reynaud
Jgentil
Vaudaine
Durand
Vial
Lefaure
Jullien
Bouquet
Kavitze

Talonneurs :

Montagnat
Bobryck
Gibierge

2ème ligne :

Alber
Louchard
Solnon
Truchet
Poissard

3ème ligne :

Guillot
Lebas
Massot
Grange
Burat
Cote
Bruzesse

Demi de mêlée

Camberabero
Clément
Jarguel
Bonnet

Demi d’ouverture :

Trautmann
Royer
Petelat

Centre :

Puyo
Mollard
Rivoire
Delacroix
Faure

Ailiers :

Grange
Chahba
Onutu
Bazin
Pillet

Arrière :

Waqa

Le programme de reprise :

Les entraînements ont déjà repris du côté du CS Vienne. Les isérois travailleront durant tout l’été avec une pause de deux semaines (Fin juillet/Début Août). Deux matchs amicaux seront au programme des viennois :

  • CS Vienne – Villefranche (Fed1) : 24 Août à Vienne (à confirmer)
  • CS Vienne – Nice (Fed1) : 1er septembre à Chabeuil

Du côté des Espoirs :

La catégorie « Espoirs » est un gros travail en interne du côté du CS Vienne. Dans un premier temps, deux nouveaux coachs sont arrivés : Benoit Barbato et Alain Royer. Avec eux, le club souhaite continuer d’intégrer des joueurs à potentiel issus du bassin viennois et des alentours dans cette équipe. Un travail de longue durée est prévu pour les jeunes avec un centre d’entraînement qui réunira la saison prochaine les U16 et les U18 du club pour se préparer aux échéances futures.

 

Nissan