#FifaWWC Un match pour les huitièmes au Stade des Alpes !

Dernier match de poule au Stade des Alpes ce soir dans ce mondial avec une rencontre entre deux équipes qui ont la possibilité de se qualifier. Présentation des enjeux. 

Le parcours :

La Jamaïque n’a que peu de chances de se qualifier pour les huitièmes. Après deux lourdes défaites contre le Brésil (3-0) et l’Italie (5-0), les Raggae Girls doivent s’imposer et si possible largement pour espérer continuer l’aventure et passer le premier tour pour leur première participation.

De son côté, l’Australie est en bonne voie pour se qualifier après sa belle victoire contre le Brésil (3-2). Avec 3 points, une victoire enverrait directement les océaniennes parmi les 16 meilleures équipes mondiales !

Les équipes :

La Jamaïque jouera son second match de la compétition à Grenoble. Les nord-américaines qui participent à leur première Coupe du Monde se sont qualifiées grâce à leur troisième place lorsde la Gold Cup en 2018. Les Reggae Girlz sont actuellement 53ème au classement FIFA, soit leur meilleur classement de l’histoire.

De leur côté, les Australiennes sont 6ème au classement FIFA. Vice-championne d’Asie (oui, oui d’Asie..), les « Matildas » ont gagné aisément leur place au mondial et voudront faire mieux que leur trois quarts de finale (entre 2007 et 2015).

La star à suivre :

C’est l’une des meilleures joueuses du monde, Samantha Kerr. Nominée pour The Best (Joueuse de la FIFA en 2018), l’attaquante australienne a inscrit un but dans le mondial (soit 33 buts en 81 sélections). Joueuse majeure de NWSL (championnat américain) depuis 2015, elle évolue à la pointe de l’attaque des Red Stars de Chicago (demi-finaliste du championnat).

 

Le prono de la rédac’ :

Pour cette rencontre, l’Australie paraît favorite et devrait selon la rédaction, s’imposer largement par deux ou trois buts d’écart.

 

CERFrance