Le Critérium du Dauphiné arrive à Voiron : Comment circuler et où voir passer les coureurs ce jeudi ?

Le Critérium du Dauphiné arrive aujourd’hui à Voiron après un départ donné ce matin de Boet sur Lignon. Une étape de 201km qui devrait selon toute vraisemblance se terminer au sprint. #LSD fait le point sur comment circuler à Voiron, les lieux de passages de la course ainsi que les animations prévues. 

Les lieux de passages du Critérium : 

Le Critérium du Dauphiné arrivera à Voiron et plus précisément en ville depuis l’Avenue de Paviot avant de prendre les Boulevards Denfert Rochereau et Franklin Roosevelt. Après le passage des deux boulevards, le peloton ou des échappés arriveront Avenue François Mitterand avant de « débouler » vers l’arrivée qui est prévue entre le Cours Becquart Castelbon et le Cours Sénozan !

La circulation sur Voiron : 

Des lieux ont déjà été fermé au public depuis hier soir. Pour installer les moyens techniques, les Places du Général de Gaulle, Lattre de Tassigny, Général Leclerc ainsi que les Avenues Raymond Tézier et Jules Ravat sont déjà fermés au public.

  • Aujourd’hui, dès 7h les rues suivantes seront fermées :

Cours Becquart Castelbon, Cours Senozan, Avenue François Mitterand, Rue du Mail, Avenue Georges Frier, Rue Voltaire, Rue Romanet, Place de la République, Place Jacques-Antoine Gau, Place Saint-Bruno, Place des Arcades, Rue Rose Sage, Boulevard de la République, du viaduc jusqu’à la Rue Barral de Montferrat, parking du Cèdre.

  • A 8h, les routes suivantes ont été fermées :

Place du Général Lattre de Tassigny, Place du Général de Gaulle, Place du Général Leclerc, Avenue Raymond Teyssier ainsi que sur la première moitié de l’Avenue Jules Ravat, Cours Becquart Castelbon, Cours Senozan, Avenue François Mitterand, Rue du Mail, Avenue Georges Frier, Rue Voltaire, Rue Romanet et Place de la République.

Il sera également interdit de stationner sur l’Avenue Franklin Roosevelt ainsi que sur une partie du Boulevard Denfert Rochereau entre 11h et 17h.

Les routes seront fermées jusqu’au démontage des structures prévu jusqu’à 20h30 maximum !

Les animations prévues : 

A 15h, l’UC Voiron et le VT Voironnais feront le dernier kilomètre de l’étape à vélo. Également à cet horaire, le public pourra participer à des jeux et récolter des cartes à faire signer aux coureurs à l’arrivée.

A 16h : Les enfants de l’école Jules Ferry effectueront des figures sur le thème du vélo dans la cour de leur école.

Entre 15h45 et 17h : L’association des Commerçants dynamiques de Voiron mettra  un maillot géant du meilleur grimpeur sur la place de l’Eglise St Bruno.

Le plan de Circulation : 

capture-decran-2019-06-13-a-11-01-05
CERFrance