#FifaWWC Un duel de revanchardes à Grenoble !

Deuxième rencontre de la Coupe du Monde à Grenoble ce mercredi entre deux équipes qui ont perdu leur premier match dans cette fête du football féminin. Présentation ! 

Le duel

La Corée du Sud et le Nigéria imaginaient sûrement meilleur départ dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2019. Balayées respectivement par la France (4-0) et par la Norvège (3-0), les deux équipes sont dans l’obligation de gagner aujourd’hui pour ne pas voir leurs aventures respectives se stopper prématurément.

Les deux équipes :

Le Nigéria est un habitué des phases finales puisque les Super Falcons ont participé à toutes les Coupes du Monde (7/7). La meilleure place des africaines est un quart de finale en 1999, seule édition où les nigérianes sont sorties des poules. Maintenant 38ème au classement FIFA, les filles de Thomas Dennerby restent sur trois victoires successives à la CAN !

De son côté, la Corée du Sud participe à sa deuxième édition d’un mondial féminin. Après 2003 où les Guerrières Taegeuk avaient vu leur aventure se stopper en huitième de finale, les coréennes tenteront de faire mieux cette année dans un groupe qui s’annonce quand même pas simple. Quatorzième au classement FIFA, elles s’avancent comme favorites de cette rencontre sur le papier.

La star : 

Pour cette rencontre, la joueuse à surveiller sera la coréenne Ji Soyun. La milieu de terrain, véritable pépite du football asiatique, a débuté en équipe nationale à 15 ans ! Ballon d’Argent Adidas du mondial U20 en 2010, elle continue de briller au plus haut-niveau puisqu’elle est aujourd’hui l’une des pièces maîtresses du Chelsea FC, demi-finaliste de la Ligue des Champions cette année.

Le prono de la rédac’ :

On s’attend à un match équilibré chez #LSD. Un match nul est une probabilité qui anime nombre de nos reporters. Affaire à suivre !

CERFrance