#Foot Le voironnais Centonze s’engage avec un promu en Ligue 1

Après une saison pleine et réussie avec le RC Lens, Fabien Centonze va connaitre son quatrième club professionnel. Le latéral droit a notamment joué à Vourey Sports dans sa jeunesse. 

Le voironnais Fabien Centonze quitte le club du RC Lens après une seule année passée dans le Nord et ce, malgré un contrat de 4 ans le liant avec les Lensois. Il s’est engagé ce mardi avec le FC Metz, champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1 la saison prochaine. De ce fait, il ne sera pas coéquipier de Florian Sotoca pour 2019-20. À seulement 23 ans, Centonze va connaitre sa première expérience dans l’élite française. Le latéral droit était à deux doigts de grimper un échelon avec Lens cette saison. Mais lors du barrage aller/retour contre Dijon, c’est ce dernier qui sauve sa place en Ligue 1 au détriment des Lensois, toujours pensionnaires de L2.
Il avait quitté le GF38 en 2012 avant de s’engager avec Evian-TG. Le club haut-savoyard lui avait fait signer son premier contrat professionnel en 2015. Centonze est ensuite parti en 2016 pour 2 saisons, à Clermont, avant de rejoindre le RCL en 2018.

CERFrance