#Dessins Le week-end sportif vu par le dessinateur Germs

Nouveau week-end remplit de sports avec des destins heureux pour certains. Notre dessinateur #LSD, Germs ne sait pas fait prier pour donner quelques coups de crayons. 

Cela commence dès l’aube du week-end. Le FCG ne totalisant que 5 petites victoires en Top14, ce dessin était dans le but de donner le là par rapport au derby de samedi face au LOU.

germs4

 

Mais le FCG reste scotché à 5 victoires en Top14 car les Grenoblois ont perdu d’un point dans les derniers instants face à Lyon (23-24). Germs vous interpelle alors : Qui vous a le plus déçu ? L’issue de Game of Thrones qui a provoqué quelques vociférations ? Ou la saison du FCG ?

germs3

 

Dans un autre temps, toujours en Top14, Castres jouait sa place pour les barrages de phases finales. 5ème et donc qualifié avant la 26ème journée, Le Castres Olympique a été défait chez lui par le RC Toulon (16-25). La Rochelle (81-12 face à Bordeaux-Bègles) et Montpellier (28-27 à Clermont) ayant gagné, les champions de France 2017-18 dégringolent à la 7ème position. Les hommes de Christophe Urios, ancien coach du CSBJ (2005-2007) ne sont donc pas qualifiés… Et son désormais ex-entraineur part sur une piteuse défaite.

germs2

 

 

Enfin, après le ballon ovale, le ballon rond et orange. Le BCTM et le PVBC pouvaient accéder à la Ligue 2 en s’imposant chacun de son côté. C’est chose faite pour le BC La Tronche-Meylan qui grimpe à l’échelon supérieur en s’imposant 67-43 face à IFS. Mais le PVBC reste à quai… En effet, en ballotage favorable, les Voironnaises n’ont nullement résisté face à des strasbourgeoises du SIG en feu (73-60). De ce fait, 2 visages le lendemain, que Germs n’a pas hésité à caricaturer…

germs1

 

CERFrance