Salomé Maran (Amazones) : « J’ai vraiment hâte de rejouer au Seven »

Après la réaction d’Emeline Gros, c’est Salomé Maran qui a réagi à sa sélection en équipe de France Universitaire.

Après une sélection à XV, retour à 7 ton premier amour, c’est une belle satisfaction d’avoir été sélectionné dans les deux ?
Oui en effet, je suis très contente de faire cette sélection universitaire. Cela rajoute une ligne dans ma petite carrière. C’est toujours un autre esprit le rugby à 7 et j’ai vraiment hâte de rejouer au Seven.

Quel sera ton objectif et l’objectif de l’équipe sur cette compétition ?
Pour ma part , j’espère vraiment pouvoir apporter le maximum à l’équipe. Je garde en tête le fait que ce soit seulement « un test », afin d’observer notre niveau. Il s’agit d’un tournoi pour la pre sélection des Universiades à Naples en juillet. On a tout en tête le fait que rien n’est joué et qu’il faut faire nos preuves sur ce tournoi. Collectivement, nous ne venons pas pour perdre. Nous allons tout donner pour essayer de remporter ce tournoi. Mais , malgré tout , nous avons eu seulement 1 journée d’entraînement pour se fixer les repères. On risque d’avoir quelques difficultés pour nos premiers matchs. Après , le rugby reste un jeu et c’est grâce à l’initiative personnelle des joueuses, qu’on arrive à produire des belles choses.

Porter le maillot de la France, même si c’est celui de l’Universitaire doit être une belle satisfaction ?
C’est une sélection qui nous permet de représenter les couleurs de la France. Tout est bon à prendre , et je suis très heureuse de pouvoir encore une fois porter le maillot français. C’est une nouvelle aventure qui commence et j’espère que ce ne sera pas là dernière.

CERFrance