#épée : Qui seront les prochains champions de France séniors à Fontaine ce week-end ?

Le Club de l’AS Fontaine Escrime, organise les finales du championnats de France Séniors N1, N2 et N3, ce week-end du  26 et 27 mai !

fontaine escrime finales championnat de france

Tous les épéistes de France, débarqueront  sur deux sites à Fontaine et à Seyssinet-Pariset pour conquérir le Graal ultime. Le Samedi 26 comportera les épreuves par équipes et le dimanche 27 les épreuves individuelles.

Programme détaillé   :

– Samedi 25 Mai, épreuves par équipes, début des assauts 8h00, Finales à 16h00.

– Dimanche 26 Mai, épreuves individuelles, début des assauts 8h00, Finales à 16h00.

3 gymnases seront réquisitionnés, pour accueillir pas moins de 450 épéistes par jour.  L’ensemble des escrimeurs seront donc accueillis comme les 1/4 de finales sur le complexe sportif Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset (photo ci-dessous), complété par le gymnase Maurice Thorez à Fontaine, qui se situe en face.

dsc_4856-1

Les Isérois seront bien représentés avec Grenoble Parmentier et Fontaine Escrime. L’équipe Fontainoise sera composée de Théo Carneau, Paul Carneau, Jules Carneau et Pierre Gwenaël Bard en Nationale 3.

fontaine-escrime

Bien entendu les regards seront tournés aussi vers nos jeunes grenobloises :  Aliya Luty et Emma Lauvray sacrées championnes du monde des moins de 20 ans par équipe au mois d’Avril. Elles seront certainement motivées sur leur terre pour essayer d’aller chercher un podium en individuel ou par équipe.

Après le Challenge SNCF à Paris pour les hommes, la Coupe du Monde Féminine par équipes à Dubaï la semaine dernière, tous les favoris Français seront présents en Isère pour cette compétition afin d’être sacré champion de France.

Chez les hommes en N1 : Yannick Borel, Aymeric Gally, Alex Fava, Nathan Fougy, Luidgi Midelton, Gustin Ronan, Romain Cannone, Alexandre Bardenet…

Tenant du titre en 2018  : Yannick Borel

Chez les féminines en N1 : Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo, Caroline Vitalis, Joséphine Jacques André Coquin…

Tenante du titre en 2018 : Marie-Florence Candassamy

Par équipe, au niveau des masculins, la bataille va être rude entre Levallois, ST Gratien, Beauvais, Epinal, Rodez Aveyron. Tandis que du côté des femmes, St Gratien, Lyon EM, Beauvais ACA, Levallois et Rodez Aveyron, seront en course pour le titre.  L’équipe Féminine de Grenoble Parmentier en Nationale 2 peut espérer aussi une place sur le podium.

dsc_4910-1

 

 

 

 

 

CERFrance