#ExGF Feghouli remporte la coupe de Turquie

Dans un match où Galatasaray aura été mené longtemps au score, c’est Sofiane Feghouli, l’ancien Grenoblois qui a permis à son club de remporté la coupe de Turquie.

Galatasaray affrontait hier Akishar en finale de la coupe de Turquie. Le match est serré et se décante à la 57ème minute lorsque Elvis Manu ouvre le score pour Akishar. Les Stambouliotes ont du attendre la 80ème minute pour égaliser sur penalty, après une faute de l’ancien lyonnais Miguel Lopes, qui sera expulsé dans la foulée. Le penalty est marqué par Gümüs, le club du Bosphore revient dans la course. À 11 contre 10, le match est plus « simple » et les hommes de Terim parviennent à inscrire le deuxième but par l’intermédiaire de l’ex-grenoblois, Sofiane Feghouli. À la suite d’un centre de Mariano, l’Algérien reprend le ballon de la tête, le gardien repousse une première fois mais Feghouli parvient à tirer une seconde fois et marque le but du 2-1 pour Galatasaray. Les joueurs stambouliotes se payeront même le luxe de marquer un troisième but en fin de match par Diagne. Score finale 3 buts à 1 pour Galatasaray qui s’offre sa 18ème coupe de Turquie.

À propos de Feghouli :

L’ex-Grenoblois remporte ici sa première coupe de Turquie avec le club du Bosphore. Outre cette coupe, le franco-algérien compte également à son palmarès un championnat de Turquie remporté l’an passé avec Galatasaray et une supercoupe de Turquie gagné en 2019.
Feghouli devrait néanmoins rajouter une ligne supplémentaire puisque Galatasaray est actuellement en tête du championnat et devrait être sacré champion de Turquie si tout se passe bien.

 

Automobilite