#Mercato Florian David, retour gagnant à Grenoble?

Alors que la ligne offensive grenobloise sera l’un des principaux chantiers de l’intersaison, Florian David, fort d’une magnifique saison à la pointe de l’attaque du R.A.F, pourrait bien être la belle recrue de ce mercato estival.

Avec 12 buts marqués (dont quelques pépites) pour 26 matches joués, le natif du Val-de-Marne a largement contribué au titre de champion de National et à la promotion de Rodez en Ligue 2.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le joueur, prêté par le GF38, nous confirme qu’il sera «présent le 20 juin à La Poterne» pour la reprise de l’entraînement. Longtemps confiné au statut de remplaçant la saison de National (9 matches joués pour aucun but marqué), c’est du côté des Herbiers que Florian David était parti cherché du temps de jeu à l’intersaison (17 matches et 4 buts toutes compétitions confondues). Son retour au SDA le 27 avril 2018 n’était pas passé inaperçu avec la formation vendéenne, livrant alors une prestation haut de gamme, faisant passer des sueurs froides aux défenseurs et spectateurs grenoblois (victoire 1-0 du GF38). Cette saison, le joueur semble avoir changé de dimension et s’il revient en Isère, son statut devrait certainement évoluer. Florian David confirme: «Si Grenoble me garantit de compter sur moi, je reviendrais mouiller le maillot avec toute l’expérience que j’ai acquise lois des terres iséroises. Par contre, si les dirigeants comptent sur moi pour regarder les autres jouer depuis le banc de touche, il faudra peut-être que je trouve l’opportunité de partir.» Le message semble clair. Il semblerait dommage de se passer d’un tel joueur au sommet de sa forme. Autre avantage, le garçon connait bien la maison, la période d’acclimatation ne devrait pas poser de gros problèmes.

Le bonheur n’est parfois jamais très loin… Et si 2019/2020 était la saison de Florian David à Grenoble?

CERFrance