#Mercato Mitchell Te Vrede futur attaquant grenoblois?

A l’heure d’entamer le mercato d’été, la filière néerlandaise semble se réactiver du côté du GF38. Après l’excellent milieu belge Ryan Sanusi débauché au Sparta Roterdam l’été dernier, il semblerait que Mitchell Te Vrede (prononcer Té Vrédé) ait tapé dans l’œil des dirigeants grenoblois.

Avant-centre de 28 ans -il les aura le 7 août prochain- 1m91 pour 85kgs, ce joli gabarit a fait la très grande partie de ses classes dans son pays natal. D’abord à Az Alkmaar puis à l’Excelsior Rotterdam une saison en 2011/2012 et 3 ans au Feyenord dont une dernière année réussie ponctuée par 7 buts en 20 matches de championnat. Saison où il dispute 4 matches de coupe d’Europe dont 3 en Ligue des champions, avec comme fait d’arme un but sur penalty contre le Besiktas lors du troisième tour préliminaire de cette même compétition (défaite 2-1). L’attaquant migre ensuite vers le SC Heerenven en 2015-2016 où il réalise une saison pleine ponctuée par 10 buts en 28 rencontres. De là il tente l’aventure tuque (peu concluante) au club de Boluspor avant de retrouver son pays natal et la formation du NAC Breda. 11 matches et 3 buts la première année, ses statistiques retrouvent des couleurs pour sa seconde saison au club avec de nouveau 10 réalisations en 30 matches. Dix buts qui n’éviteront pas la dernière place d’Eredivisie (1ere division hollandaise) à sa formation mais qui sont malgré tout une une belle performance pour une équipe reléguée.

Suffisant pour faire oublier Florian Sotoca ou Nicolas Belvito? L’avenir le dira.

Puissant, opportuniste, adroit de la tête et belle frappe de balle… Voici deux vidéos vous permettant de mieux cerner le garçon.

Mitchell Te Vrede – Highlights from Fortitude PM on Vimeo.

Mitchell te Vrede (Highlight) from Soccerboy on Vimeo.

Crédit Photo bndestem.nl

Nissan