#LigueElite Les Yeti’s se qualifient en 1/2 finale au bout du suspens

C’était soir de match retour des 1/4 de finale de Ligue Elite ce samedi au CSU de St Martin d’Hères. Vainqueurs au match aller, les Yeti’s pouvaient valider leur billet pour les 1/2 finale en cas de succès. Chose faite au bout du suspense (5-4)

En début de rencontre, ce sont les basques qui rentrent le mieux dans le match et au bout de 2 minutes sur un power-play, Anglet ouvre le score par Benoit Ladonne et met le doute dans les esprits grenoblois. Pas pour longtemps… Huit minutes plus tard, c’est sur un nouveau power play que les Yeti’s égalisent grâce à la patte de l’américain Shane Fox (11′, 1-1). Derrière, les locaux continuent de pousser et sur une inspiration géniale, c’est Joan Kerkhove qui inscrit le second but (14′, 2-1). Malheureusement, l’avantage sera de courte durée. Sur un power-play, Anglet égalise par Simon Gibeaux (16′, 2-2) pour donner un score de parité au retour aux vestiaires.

En seconde période, le match est de nouveau équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se sont finalement les basques qui tirent les premiers. Sur Power-Play (une nouvelle fois), c’est Ferrez qui redonne l’avantage à son équipe (33′, 2-3). Portés par cet avance, les basques enfoncent le clou six minutes plus tard par Ange Boitard (39′, 2-4). Les dernières minutes approchent, moment choisi pour les Yeti’s pour revenir. Grâce à deux réalisations de Mogniat Duclos et Lapresa dans la dernière minute, les grenoblois remontent pour offrir un 4-4 à la fin du temps réglementaire.

En prolongation, ce sont finalement les grenoblois qui feront la différence par Kerkhove pour une victoire 5-4. Direction les 1/2 où ils affronteront Villeneuve.

 

Nissan