Aliya Luty brille en Colombie : « J’ai retrouvé de bonnes sensations »

Aliya Luty est de retour en forme. Après son titre de championne du monde par équipes en Juniors et sa victoire par équipes avec Grenoble Parmentier, la grenobloise était de retour sur les pistes pour une nouvelle manche de Coupe du Monde Séniors. A Cali, l’iséroise a brillé en terminant à la seizième place d’une compétition très relevée alors qu’elle n’est que Juniors. Sortie en bonne position des poules avec un bilan de 4 victoires pour deux défaites. Qualifiée pour le 2nd tour préliminaire, la grenobloise a maîtrisé l’américaine Emily Vermeule (15-10) pour se hisser dans le tableau final. Sur sa lancée, l’iséroise a dominé coup sur coup Hyojung JUNG (15-10) puis Alexandra Ehler pour se qualifier en 8ème de finale une première depuis 2 ans !

Malheureusement, elle tombera sur plus fort face à la championne du monde en titre, Mara Navarria. Une défaite d’une touche 15-14 qui stoppe le beau parcours d’Aliya Luty qui se rassure encore un peu plus avec ce Top 16. Les françaises font un tir groupé avec la 10ème place d’Auriane Mallo, la 12ème place de Marie Florence Candassamy et la 14ème place de Joséphine Jacques André Couin. Pour Luty, le prochain rendez-vous est maintenant fixé à la semaine prochaine avec une nouvelle manche de la Coupe du Monde cette fois-ci à Dubai.

Sa réaction suite à sa performance à Cali :

« Je me sentais bien ce week end après avoir remporté les mondes par équipe et ensuite une compétition par équipe avec Grenoble. J’ai retrouvé de bonnes sensations et je me sentais prête ce week-end là. J’ai déjà fait un t16 il y a 2 ans, je voulais faire mieux ! J’ai gagné de bons matchs mais je m’incline contre une italienne (championne du monde en titre) 15/14 ayant plus d’expériences que moi. Je pense que c’est ce qui a fait la différence mais c’est un bon début étant la première compétition qualificative pour les JO 2020 ! Je repars la semaine prochaine à Dubai pour une autre coupe du monde senior et continuer sur cette lancée! »

 

Sportif JRH