#TeamDRS Dany Regairaz (président Team DRS) : « On organise une dizaine d’événements fun »

Ancien pilote, Dany Regairaz a décidé finalement de se lancer dans l’organisation d’événements avec la « Team DRS ». Même si le pilotage lui manque, sa passion pour l’automobile ne perd pas en intensité lorsque l’on peut le voir autour des événements qu’il organise avec sa « Team ». Interview du meneur d’hommes.  
– Dans un premier temps, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour je suis Dany Regairaz le président de l' »association DRS ». J’ai 28 ans né à Pont-de-Beauvoisin. J’ai eu une carrière en tant que pilote mais elle fût courte… Cependant, j’exerce maintenant en tant qu’organisateur et directeur de course dans le drift aux championnats d’Europe et du Monde par exemple. En rallye également avec L' »ASA St Marcellinoise » et en auto-cross avec le challenge « Seac ». 
– Que réalise la « Team DRS » tout au long de l’année ?
La « Team DRS » organise une dizaine d’événements fun par an. Cela va du repas dansant aux courses de drift. Ce mercredi 1er mai il y a d’ailleurs un rassemblement d’autos avec des démonstrations de drift au parking d’Intermarché, à Charancieu. On organise également des Téléthons, des courses de « caisses à savon », des balades motos, des courses d’obstacles dans la boue, des Lotos…
– Combien y a-t-il de membres au sein de l’association « Team DRS »? 
L’association compte 150 membres que je remercie du fond du cœur car sans eux, on ne pourrait pas organiser tout nos événements.
– Comment s’organise-t-on pour les événements ? Pour l’organisation des tracés etc ? C’est du travail de fourmis… 
C’est un gros travail d’équipe clairement, les ingrédients peuvent varier selon nos événements. Mais il y a beaucoup de travail au niveau de l’administratif et beaucoup de logistiques.
– Quels sont les événements à venir pour la « Team DRS » en 2019 ?
 Les événements à venir du « Team DRS » sont : 
Le 1er mai donc, avec rassemblement de voitures et démo de drift à Charancieu, parking d’Intermarché 
– Le 9 juin, le « DRS in the mud » une course d’obstacles dans la boue à la Bâtie-Divisin 
– Date à définir, le « Big Mat Drift show 3.0 » une petite compétition de drift amateurs 
– Le 28 et 29 septembre la course de caisse à savon, avec cette année une petite nouveauté… Il y aura une partie en nocturne 
– Le 16 novembre, Le loto à Fitilieu à la salle Vercors 
– Le 1er décembre, le 5ème Téléthon 
– Dans un côté plus personnel, vous avez arrêté votre carrière de pilote… Pour quelle(s) raison(s) ?
Pour des raisons financières car c’est un sport très onéreux… Mais cette année, le 22 et 23 juin, à Verzé (71), je loue un « Kart cross » pour me faire un petit plaisir en reprenant le volant dans une nouvelle discipline, le « Sprint car ». 
– Est-ce que l’adrénaline et l’ambiance qu’il y a autour d’une course ou d’un événement ne vous manque pas ?
Carrément que cela me manque ! Vivement que la saison reprenne car organiser de tels événements c’est énormément de travail… Mais quel plaisir, c’est une passion d’organiser les événements ! 
– Si LSD peux vous souhaiter une ou plusieurs chose(s) pour cette année et les années à venir, qu’est-ce donc ?
De la réussite et du beau temps car nos événements sont pratiquement tous à l’extérieur. On est vachement dépendant de la météo. 
Le site de la « Team DRS » : http://www.team-drs.com/
Le Facebook de la « Team DRS » : https://www.facebook.com/Teamdrsofficiel/
Crédit photo : By Maureen
LSD