#Fed1 Ionel Badiu (VRDR) : « Nous sommes prêts à répondre à ce duel »

Le VRDR débute cette deuxième phase avec le plein d’ambitions. Ionel Badiu s’est justement confié à notre micro à quelques heures de la rencontre.

Pour revenir sur le match de la semaine dernière, vous avez parfaitement maîtrisé votre rencontre contre Nîmes. C’était une belle répétition contre une bonne équipe de la poule ?
 Je pense que Nîmes n’est pas venu forcément avec sa grosse équipe, ils ont préservé leurs blessés en vue des phases finales. Après, nous avons fait un bon match. Cela nous a permis de travailler en vue des phases finales où nous n’avons pas le droit à l’erreur.

Après une saison régulière sans grand suspens, vous rentrez dans la phase la plus importante avec les play-offs avec un déplacement à St Jean de Luz. Pas évident ce long déplacement ?
 Oui, ça ne va pas être simple contre une équipe qui ne lâche vraiment rien. C’est un club avec des vrais valeurs basques avec de grandes qualités de jeu. Ils vont jouer à fond leurs chances, après de notre côté, on se prépare aussi depuis Août pour cette période. Ce sont les meilleurs matchs à jouer les phases finales. 

Cette équipe de St Jean de Luz est annoncée comme joueuse. Cela va changer des clubs que vous avez affronter en saison régulière ?
 C’est vrai que ça va changer des clubs dans notre poule puisque nous ne sommes quasiment jamais tomber sur des équipes avec autant de jeu. La fois où nous avions été le plus inquiété, c’est à St Sulpice sur Lèze lors de la première journée contre un club avec également beaucoup de valeurs du Sud-Ouest. Même si ce n’est pas le même jeu puisque St Sulpice est solide devant, on peut s’attendre un peu au même genre de match. Après, nous sommes prêts à répondre à ce duel. 

Tu t’attend à quel genre de match ? Le même qu’à St Sulpice sur Lèze ?
 J’espère qu’on ne vivra pas le même match qu’à St Sulpice, surtout au niveau du résultat où nous avions été accroché par cette équipe. Après, c’est sûr qu’on jouera une équipe accrocheuse mais qui proposera beaucoup plus de jeu, qui ne lâchera rien !

Vous avez eu une bonne nouvelle cette semaine avec l’officialisation du cahier des charges pour la Pro D2. Ça doit vous motiver encore plus pour l’accession ?
 Oui, c’est sûr que c’est une bonne nouvelle mais on en a pas beaucoup parlé en ce moment. Maintenant, on sait qu’il n’y a que 4 équipes qui peuvent monter mais nous, nous voulons le faire sur le terrain ! Tout le monde fait des calculs, mais de notre côté, on veut le faire au mérite en remportant tous nos matchs. 

 

 

Sauvons LSD - #SauvonsLSD