Trois questions à … Geoffrey Bouchard, le voironnais d’AG2R La Mondiale

Le voironnais Geoffrey Bouchard vient de disputer ses premières courses professionnelles avec AG2R La Mondiale. Performant, il est revenu pour #LSD sur son début de saison.

Comment s’est passée votre intégration en professionnel avec l’équipe AG2R La Mondiale, est-ce un autre monde ?
Les moyens mis a dispositions et les exigences sont beaucoup plus importants. Ce sont les petits détails qui font la différence. Je dois m’entraîner plus qu’auparavant et de façon plus qualitative aussi.

Vous avez disputé vos deux premiers tours au niveau professionnel avec celui de Valence et de l’UAE. Quel est votre bilan  ?
Le schéma de course est différent avec une échappée qui part assez rapidement, une équipe qui contrôle en tête du peloton et la vitesse qui s’accélère sur la fin de la course. Les étapes sont plus longues et plus exigeantes. Il faut s’habituer aux environnements car c’était des courses à l étranger et la signalisation au bord des routes est parfois différente.

Quels seront vos objectifs pour cette saison et quel rôle jouerez-vous pour cette première année chez AG2R ?
Je suis encouragé par mes débuts mais pas entièrement satisfait.  Il faut que je m’entraîne davantage si je veux performer et jouer les premiers rôles. L’équipe m’a mis en confiance en me laissant de la liberté pour mes débuts. Mes objectifs sont de progresser physiquement pour être le plus utile possible afin d’épauler mes leaders.

CERFrance