#Badminton Trois voironnais intègrent les Pôles France Relève

La bonne nouvelle est arrivée il y a peu : trois joueurs du Pôle Espoirs de Voiron ont été sélectionnés par la Fédération Française de Badminton pour intégrer l’un des pôles France Relève pour la saison 2019/2020.

Grégoire Deschamp et Simon Baron-Vézilier continueront leur progression au Pôle France Relève de Valence (33) dans le cadre de leur projet de Simple. Kimi Lovang poursuivra quant à lui son parcours à Strasbourg pour son projet de double. Il marche dans les pas de son grand frère Kenji Lovang, ancien membre du pôle Espoirs voironnais et lui aussi membre du pôle alsacien et de l’équipe de France U19.

Cette sélection vient récompenser leur saison très aboutie sur le plan sportif : ils ont tous les trois brillé aussi bien au niveau national qu’international en ramenant de nombreuses médailles.

La ligue Auvergne Rhône Alpes de Badminton a réagi : « C’est aussi une très belle récompense pour leurs entraîneurs et tout le système de détection et d’accompagnement vers le haut-niveau mis en place par les acteurs du badminton en Auvergne Rhône-Alpes, dont le Pôle Espoirs est l’une des dernières étapes. Cela prouve également la qualité exceptionnelle  de l’accueil des polistes au quotidien, notamment par Tremplin Sport Formation et le Lycée Notre Dame des Victoires de Voiron. Tous ont joué un rôle important dans cette grande réussite. 

 

Sportif JRH