#BoucliersAURA Alain Dalan (RC Billomois) : « Nous sommes deux clubs qui se ressemblent énormément »

Toute la semaine, #LSD part à la rencontre de tous les coachs ou présidents finalistes de la Ligue AURA des réserves Promotion Honneur à la Pré-Fédéral. Place aujourd’hui à la 3ème série avec le RC Billomois et son président Alain Dalan.

Pouvez vous nous présenter votre club ainsi que la saison de vos joueurs ?
C’est un club jeune qui a redémarré il y a une dizaine d’années seulement. De mon côté, je suis président du club depuis 4 ans. On mise avant tout sur nos jeunes avec notre école de rugby et une magnifique équipe juniors qui a malheureusement perdu l’un de ses joueurs dans un drame la saison dernière. On a eu quelques difficultés en première partie de championnat et nous avons changé nos entraîneurs au mois de janvier. Nous sommes repartis avec un esprit frais et nous avons réussi à remporter le titre de champion d’Auvergne. On a réussi à faire un beau parcours, maintenant nous sommes en finale et nous espérons le gagner.
 
Comment se sont passés les phases finales pour vous ?
On a plutôt bien maîtrisé ses phases finales malgré une demi-finale compliqué contre une équipe de « vieux briscards » de Val de Saône qui nous a bien bougé physiquement. L’équipe a su réagir et à inscrire un essai dans les dernières minutes pour ne pas s’offrir une fin de match stressante. Sur les phases finales, nous avons toujours réussi à être devant au score et on a marqué lorsque nous étions un peu en difficulté. 
 
A quel genre de match vous attendez vous en finale ?
C’est une équipe qui a une belle attaque puisqu’elle a inscrit de nombreux points. Nous sommes deux clubs qui se ressemblent énormément en comptant beaucoup sur notre formation. Nous avons l’impression que nous jouons dans le même esprit que nos adversaires, ce qui va offrir une belle finale. Nous aimons faire du jeu, c’est notre état d’esprit et encore plus depuis le drame que l’on a connu.. 

Que représente pour vous le fait de jouer une finale à Rajon ?
Même si j’avais avant des fonctions dans le football en tant que président du Clermont Foot, j’ai toujours aimé le rugby et c’est un honneur de jouer à Bourgoin qui est un magnifique club formateur. A l’ASM, nous avons Morgan Parra qui est issue de la formation berjallienne. Pour les gars, c’est une véritable fête de jouer dans cette enceinte pour cette finale.
Nissan