#BoucliersAURA Stéphane Fallot (RC Montmeyran) : « On est dans l’inconnu pour cette finale mais nous préférons »

Toute la semaine, #LSD part à la rencontre de tous les coachs ou présidents finalistes de la Ligue AURA des réserves Promotion Honneur à la Pré-Fédéral. Place aujourd’hui à la troisième série avec le RC Montmeyranais

Pouvez vous nous présenter votre club ainsi que la saison de vos joueurs ?
Le club fête son 40ème anniversaire cette année. Dans notre histoire, le niveau maximum que l’on a atteint, c’est la Promotion d’Honneur. Pour revenir sur cette saison, nous avons fini notre poule de brassage à la Troisième place, ce qui nous a placé en troisième série. Ce fût une petite déception pour nous car nous avions l’objectif de jouer la 1ère série et on a vu tout au long de la seconde phase que nous avions l’équipe pour ça. 

Comment se sont passés les phases finales pour vous ?
On a eu un premier match très compliqué en 1/4 de finale contre Lamastre. On se connaissait très bien et on a tremblé jusqu’au bout. Il loupe la pénalité de la gagne à la dernière seconde sinon on passait à la trappe. Derrière, en 1/2 finale, on a été très sérieux et on a su mettre notre jeu en place correctement. Malgré une fin de match où mon équipe a encaissé un essai, on a parfaitement maîtrisé. 

A quel genre de match vous attendez vous en finale ?
On est dans l’inconnu mais nous préférons. Au moins, nous nous poserons pas de question et on jouera notre jeu comme on sait le faire.  L’avantage de cette Ligue AURA est que nous jouons des clubs que nous n’avons l’habitude de jouer habituellement. C’est du changement et cela fait du bien.

Que représente pour vous le fait de jouer une finale à Rajon ?
 Pour moi, c’est vraiment magnifique. Quand j’étais adolescent, j’étais un vrai fan du CS Bourgoin-Jallieu et j’allais souvent voir des rencontres de Top 14. Emmener mon équipe là-bas est une vraie satisfaction pour moi.

Travaux public Balini