#BoucliersAURA Stéphane Faurd (Romagnat) : « Jouer à Rajon est un rêve de gosse »

Toute la semaine, #LSD part à la rencontre de tous les coachs finalistes de la Ligue AURA des réserves Promotion Honneur à la Pré-Fédéral. Place aujourd’hui à la première série avec Romagnat pour débuter.

Pouvez vous présenter votre équipe et votre parcours cette saison ?
Tout ne fût pas simple pour nous. On a réattaquer la phase régulière en Décembre avec une défaite à St Yorre et depuis, nous sommes invaincus. Je suis vraiment content de ce parcours. Concernant mon collectif, j’ai des joueurs qui ont du caractère. Il y a du talent dans cette équipe et un esprit positif qu’ils ont réussi à acquérir tout au long de la saison.

Justement, comment se sont passés les phases finales ?
Nous avons pris les phases finales dans le bon sens. Tour après tour, on s’est dit que ce serait possible. L’objectif premier était la finale Auvergne avant de faire le meilleur parcours possible en AURA. Cette finale est une belle récompense pour le groupe, ce match est surtout pour eux même si de notre côté, nous mettons tous les ingrédients pour réussir.

A quel genre de match vous vous attendez samedi contre Succieu ?
C’est un peu un piège. Autant, au dernier tour, nous avions pris des informations sur notre adversaire en allant les voir jouer. On part dans l’inconnu pour cette rencontre mais après c’est une finale. C’est l’équipe qui en voudra plus qui s’imposera ce samedi. Il y aura bien évidemment une part de chance pour le vainqueur. 

Que représente pour vous une finale à Rajon ?
Sincérément, jouer à Rajon est un rêve de gosse. Bourgoin est une place du rugby français avec une belle histoire. Le CSBJ est un club formateur avec des joueurs comme Cecillon, Parra, Bonnaire ou encore Chabal. C’est une vraie histoire d’un club fabuleux ! Jouer à Rajon sera un moment vraiment magique. 

Travaux public Balini