#Rugby #LigueAURA C’est la fête du rugby dauphinois à St Savin !

Le Rugby dauphinois sera à l’honneur ce dimanche à St Savin pour les 1/2 finales de la Ligue AURA. En tout, ce sont huit matchs qui se dérouleront en Nord-Isère ce dimanche avec en apothéose la rencontre de Pré-Fédéral entre l’UA Tullins Fures et le RC Romanais Péageois. Présentation !

Pré-fédéral : UA TULLINS vs RC ROMANAIS PEAGOIS : 14/04/2019 à 18h, à suivre sur #LSD

C’est le choc au sommet de Pré-Fédéral ce dimanche entre deux équipes qui joueront en Fédérale 3 la saison prochaine. D’un côté, l’UA Tullins-Fures a disposé de Faucigny en finale des Alpes en s’imposant solidement 22-8. L’objectif est maintenant rempli pour les isérois qui n’auront cédé pour l’instant qu’une seule fois cette saison avant d’accéder à la division supérieure ! De son côté, le RCRP a également rempli son objectif de montée. Cette équipe, parfait mélange d’expérience et de jeunesse, n’a pas tremblé en finale Drôme-Ardèche en balayant Chateauneuf St Marcel (43-7). Ils retrouveront la Fédérale 3 la saison prochaine et auront comme Tullins, l’objectif de découvrir Rajon la semaine prochaine en finale AURA.

Promotion d’Honneur REEL XV 14/04/2019 16:00 RC ANNECY LE VIEUX

Annecy Le Vieux et Réel XV ont créé la sensation dans ses phases finales. Les deux équipes qui ont terminé à la seconde place de leur poule en phase régulière ont depuis déjouer les pronostics pour se retrouver en 1/2 finale. D’un côté, les haut-savoyards ont disposé du RC Vif Monestier puis du RC Motterain (tous les deux premiers de leur poule) pour se qualifier dans le dernier carré de cette Ligue AURA et souhaitent maintenant faire quelques kilomètres en plus pour jouer Rajon la semaine prochaine. De l’autre côté, le Rugby Entente Est Lyonnais XV a aussi réalisé un parcours parfait pour en arriver jusque là en battant notamment le RC Bourguesan (13-8) au dernier tour. Ce sera donc un beau duel entre deux équipes surprises !

1 ère Série OC GEVAUDAN – AS SUCCIEU : à 14h

Duel entre un premier et un second de poule ce dimanche ! L’AS Succieu qui a réalisé une seconde phase parfaite en restant invaincus a parfaitement débuté ses phases finales en venant à bout de Touvet Pontcharra (16-18). Les hommes de Christophe Venditti ont maintenant atteint leur objectif et voudront découvrir le grand stade du Nord Isère, Pierre Rajon en s’imposant aujourd’hui. Mais, en face, l’OC Gevaudan n’a pas dit son dernier mot. Sortis à la deuxième place de leur poule, les joueurs de Haute Loire ont déjà réalisé des exploits en battant la Joyeuse Sportive de St Paul puis surtout St Donat au tour suivant. Un nouveau 1er de poule tombera t’il dimanche contre la puissance de l’OCG ?

 

Les autres rencontres de la journée : 

2ème Série RC CHABEUILLOIS 14/04/2019 12:00 RC UNIVERSITAIRE DU LYONNAIS

3ème Série RC RHODANIEN 14/04/2019 14:00 RC MONTMEYRANNAIS

4ème Série ST VALLIER SPORTIF 14/04/2019 12:00 RC SILLANS

Réserve Pré-fédéral UA TULLINS 14/04/2019 16:00 RC ROMANAIS PEAGOIS

Réserve Régional RC VIF MONESTIER 14/04/2019 10:00 RC MOTTERAIN

Sportif JRH