#TOP14 Ce fut difficile mais le FCG s’impose face à Toulon !

Et pourtant, le FCG était à 14 contre 15 pendant près de 45 minutes… La rencontre démarre mal pour les Grenoblois puisque Belleau, via une pénalité, et Savea avec un essai transformé font porter le score à 0-10 (8e). Mais Germain inscrit deux pénalités (11e, 18e) pour faire revenir les Grenoblois dans la danse.

Visinia inscrit l’essai (transformé par Germain) qui fait revenir le FCG à égalité (29e). Après cela, le joueur formé par Grenoble, Lakafia, récolte un rouge (35e) !

La mi-temps accouche d’un 13-13 après que Taofifenua ait découpé un Alpin… Il ne récolte qu’un carton jaune alors que le rouge aurait été de mise…

 

Le pied magique de Germain fait passer Grenoble devant (51e, 16-13). Le jeu n’est pas forcément présent et est haché. Ikpefan fait repasser Toulon devant grâce à un essai non transformé (68e, 16-18). Cependant Grenoble et Germain n’ont pas dit leur dernier mot. Le buteur au pied magique inscrit une pénalité à 5 minutes du terme (19-18). Grenoble tient bon et finit par remporter ce duel âpre face à Toulon, restant en rade ! Une victoire d’un petit point, ô combien importante, qui permet aux Grenoblois de se rapprocher d’Agen (2 points exactement).  Et si les Grenoblois n’étaient pas barragiste en fin de saison…

Automobilite