#NF1 BCTM : A Villeurbanne pour bien préparer la suite !

Le Basket Club de la Tronche Meylan est depuis la semaine dernière assuré de disputer la phase 2 de NF1 (et ça, pour la troisième année consécutive!). Au terme d’un match haletant contre Roanne, les dauphinoises ont su une nouvelle fois faire la différence dans les dernières minutes de la rencontre en étant efficaces notamment défensivement pour s’imposer finalement 82-76. Avec trois victoires d’avance sur le 3ème, elles sont, comme l’année dernière, sans pression pour la dernière journée de championnat. Ce match à De Barros servira avant tout à bien se préparer pour la phase 2 qui débutera le 28 avril prochain. En cas de succès, les iséroises termineraient à la première place du championnat et termineraient donc la deuxième phase par deux réceptions.. Un avantage ? Pour ce match, le groupe reste le même. Seule Eloise Chapays, qui a repris la course cette semaine, sera absente. Tilise Boisseron, meilleure défenseuse du championnat, sorti en fin de match la semaine dernière sera bien là.

Mickael Cortay nous a parlé de cette rencontre :

On va à Villeurbanne pour tenter de gagner. Si on s’impose, cela nous offrirait la première place de la poule. On va également là-bas pour récompenser tout le monde et donc partager les temps de jeu. Malgré le fait qu’on veuille faire jouer tout le monde équitablement, on espère s’imposer et travailler pour la seconde phase. Il est toujours mieux dans une saison de perdre 5 fois que 6. L’ASVEL est vraiment un beau collectif et l’une des meilleures équipes de la phase retour. Elles ont quelques victoires probantes comme à Roanne en 2019 et ont fait trembler de belles équipes comme le PVBC ou le FC Lyon Espoirs. C’est un collectif qui a trouvé de la stabilité suite au changement de coach et qui mélange jeunesse et expérience. Il n’est jamais simple de s’imposer dans cette salle contre une équipe qui met beaucoup d’intensité et d’engagement. Justement, ses deux ingrédients seront les principales clés en play-offs.

L’ASVEL Villeurbanne jouera également libéré cette dernière de l’année. Assurées de rester en NF1 depuis deux journées, les rhodaniennes souhaiteront prendre une dernière victoire devant leur public pour bien terminer l’année. En 2019, elles ne comptent qu’une défaite dans leur antre (contre Voiron) en étant efficaces offensivement avec la 4ème meilleure attaque du championnat. Cette rencontre sera donc un bon test pour les iséroises contre l’une des meilleures équipes en 2019 menées par la très solide Alexandra Thos.

Les effectifs & informations :

asv_equipe-1-1024x683

L’effectif de Villeurbanne :
Julie LEGOUPIL, Margaux DUFOUR, Marion ARFELIS, Alexandra THOS, Adji DIOP, Mathilde HERGOTT, Mathilde LETELLIER, Marie Alizé LE MOAL,Anne Laure GEISSER, Naomi KABANGA, Juliette ROULIN, Danielle KOUATCHOU et Héloïse ROUSSIGNOL.

Entraîneur : Virginie KEVORKIAN et son assistant Guillaume DROUET

bctm-equipe

L’effectif du BCTM 2019 : Tilise Boisseron, Rayte’A Long, Eloïse Chapays,  Clérine Choron,  Ana Niksic,  Camille Cirgue, Romane Revel, Léna Timéra, Tracy Yomy,  Anaëlle Le Bruchec, Mailys Moustey et Marion Gabaud.

CERFrance