#Hockey Les championnats du Monde U18 à Grenoble

Dimanche débuteront les championnats du Monde U18 de hockey sur glace. Grenoble accueillera les nations du groupe A de ce tournoi international. Les équipes du groupe B disputeront leurs matchs en Hongrie.

Une semaine seulement après avoir accueilli le dernier match de la saison des Brûleurs de Loups, les amoureux de hockey vont pouvoir de nouveau se régaler en allant assister au Mondial U18. Le tournoi se déroulera du 14 au 20 avril. 15 matchs de 6 nations sont programmés sur l’ensemble de la semaine. La France évoluera contre l’Ukraine, le Kazakhstan, la Norvège, le Danemark et l’Allemagne. 3 matchs sont prévus pour chaque jour de la compétition, à 12h, à 16h le Dimanche 14 avril (cérémonie d’ouverture du Mondial U18) puis à 19h30 les lundi 15, mercredi 17, jeudi 18 et samedi 20 avril.

Du côté français, on dénombre pas moins de 5 BDL et 1 joueur des Ours de Villars. A la fin du tournoi l’équipe en tête de classement aura le droit d’évoluer en Elite des championnats du Monde l’année prochaine. La nation qui finira la dernière, sera reléguée en groupe B.

La France aura forte à faire contre des adversaires très solides. Il faudra éviter la relégation en groupe B (ce que malheureusement les U20 viennent de faire) et pourquoi pas retrouver l’Elite, niveau dans lequel la France évoluait l’an dernier pour la première fois.

LSD – Le Sport Dauphinois vous propose de gagner des places pour cet événement. Vous pouvez vous-inscrire pour le tirage au sort sur le lien ICI.

CERFrance