#PreFed Découvrez toutes les affiches des phases finales

La première phase de Pré-Fédéral a pris fin le week-end dernier et seize équipes restent encore en lice pour accrocher le premier titre régional AURA. #LSD fait le point sur les qualifiés dans les trois poules Rhône-Alpes et les possibles affrontements par la suite.

Poule 2 :

Le Servette Genève marche sur l’eau cette année encore. Leaders invaincus, les suisses ont pris 17 bonus offensif en 18 matchs et ont inscrit en moyenne, 51pts/match. Il s’avance maintenant comme le favori au titre de champion régional. Au 1er tour, ils affronteront Bron qui s’est qualifié lors de la dernière journée avec la défaite du SA Bourg en Bresse. L’autre affrontement sera un derby aindinois puisque Montrevel (3ème) sera opposé à Haute Bresse (2ème).

Les affrontements : 

Servette Genève – Bron : dimanche 31 mars à Genève
Haute-Bresse – Montrevel : dimanche 31 mars à Saint-Bénigne

Poule 3 :

C’est l’une des poules les plus équilibrées de Pré-Fédéral. Dans ce championnat réunissant les anciennes équipes du Comité des Alpes, c’est Tullins qui a terminé en tête avec qu’une seule défaite à Vaulnaveys et la meilleure attaque et défense du championnat. Derrière, Vaulnaveys et Faucigny ont lutté jusqu’au bout pour la seconde place et se sont finalement les haut-savoyards qui terminent 2ème et qui accueilleront donc les violets. L’UATF rencontrera de son côté le RC Matheysin qui a terminé 4ème.

Les affrontements : 

Tullins – RC Matheysin : dimanche 31 mars à Tullins
Faucigny – Vaulnaveys : dimanche 31 mars à Faucigny

Poule 4 :

La dernière poule a elle été dominée par le RC Romanais Péageois. Avec seulement deux défaites en championnat, le RCRP est le grand favori dans cette poule. Ils affronteront la Voulte au premier tour des phases finales, équipe qu’ils ont battu à deux reprises cette saison. L’autre rencontre mettra elle aux prises l’US Beaurepaire qui se déplacera à Chateauneuf St Marcel, un remake du dernier affrontement en championnat où l’USB s’était imposé.

Les affrontements : 

RC Romanais Péageois – La Voulte : dimanche 31 mars à Romans
Chateauneuf St Marcel – US Beaurepaire : dimanche 31 mars à St Marcel.

En 1/4 de finale, les deux vainqueurs de chaque poule se rencontreront pour une place en Fédérale 3. Dans le dernier carré, les quatre vainqueurs de poule s’affronteront. L’équipe de la poule 2 affrontera celle de la poule 1 tandis que l’équipe de la Poule 3 jouera contre celui de la poule 4.

Les deux vainqueurs s’affronteront par la suite pour décrocher le titre de champion régional au Stade Pierre Rajon, le samedi 20 avril prochain.

Le tableau final :

ligue-aura
Sportif JRH