#NF1 Match à enjeu à Villeurbanne

Deux équipes, deux objectifs, deux enjeux mais une situation très clairement identique. Explications !

D’un côté Voiron. Le PVBC, fort de son exploit en 1/2 finale de Coupe de France, a repris la tête de la poule A de NF1. Avec 33 points, les voironnaises possèdent deux points d’avance sur Feytiat, troisième de la poule et première équipe non qualifiée pour les playoffs. Dans leurs objectifs de qualification en playoffs et à quatre journées de la fin, les voironnaises possèdent donc deux victoires d’avance.

En face d’elle, Villeurbanne. Les tigresses, avec trois victoires en quatre matchs, font partie des équipes en forme en cette fin de championnat. Avec 25 points, les villeurbannaises possèdent deux points d’avance sur Annemasse, premier reléguable. Dans leurs objectifs de maintien et à quatre journées de la fin, Villeurbanne possède donc deux victoires d’avance.

Vous l’avez compris, la situation des deux équipes, en quête de réussite dans leurs objectifs respectifs, semblent bien similaire. Le vainqueur de cette rencontre pourrait ainsi gravir une marche supplémentaire dans ses objectifs, et se mettre un peu plus à l’abri.

Dans une fin de saison qui va être haletante pour les voironnaises, assurer la qualification en playoffs, avant les deux dernières rencontres délicates (Réception de Feytiat, et déplacement à Roanne) pourrait être un soulagement mental, et physique. En effet, si qualification en playoffs il y’a, le mois de mai serait démoniaque. Matchs de playoffs aller le 27 avril puis le 4 mai, finale de coupe de france le 10 mai, matchs de playoffs retour le 18 mai et le 25 mai, soit 5 rencontres capitales pour le club voironnais en 5 week-end consécutifs !!

Avant d’aborder cette ligne droite, le PVBC doit assuré. Contre une équipe de l’ASVEL, toujours redoutable contre Voiron, le sérieux doit être de mise pour la troupe de Quentin Buffard. Mais en cas de difficulté le PVBC a désormais un joli atout dans sa manche, la main droite ravageuse à Mercier et ces trois trois points consécutifs, qui, il faut l’avouer, aide pas mal dans les situations compliquées.

Les effectifs et informations :
asv_equipe-1
L’effectif de Villeurbanne :
Julie LEGOUPIL, Margaux DUFOUR, Marion ARFELIS, Alexandra THOS, Adji DIOP, Mathilde HERGOTT, Mathilde LETELLIER, Marie Alizé LE MOAL,Anne Laure GEISSER, Naomi KABANGA, Juliette ROULIN, Danielle KOUATCHOU et Héloïse ROUSSIGNOL.

Entraîneur : Virginie KEVORKIAN et son assistant Guillaume DROUET

photo officielle PVBC

L’effectif du PVBC : 1 Aicha MARA – 6 Julianne ANCHLING – 7 Margot JORET – 8 Laure MERCIER – 11 Johana LUKOKI – 13 Cassandre BLANCHON – 16 Awa GUEYE – 22 Fabienne CONSTANT – Manon BURDET
Coach : Quentin BUFFARD
Assistant : Emil BOCOGNANO

Les autres rencontres du week-end :
ROANNE vs FEYTIAT BASKET 87
BCTM vs LYON ESPOIRS
ORTHEZ vs ANNEMASSE
BRIVE vs MONACO
COLOMIERS vs LE POINCONNET

Comme chaque semaine et vous en avez désormais l’habitude, suivez le match en intégralité en Web TV sur LSD-Le Sport Dauphinois avec Pierre Gafforini et Quentin Rolland à partir de 19h30.

CERFrance