Rodez, GF38, avenir : Florian David se confie à #LSD

Ce vendredi, suite à son retour en Rhône Alpes pour affronter Villefranche, le grenoblois Florian David s’est confié à #LSD sur sa saison, celle du GF38 ainsi que son avenir. 

Vous avez concédé le nul contre Villefranche (1-1). Un bon point de pris sachant que le Mans a perdu. On commence à  croire à la Ligue 2 à Rodez ?
Bien sûr qu’on commence à y croire. C’est le fait d’y croire qui va nous permettre de continuer notre marche en avant. Ce soir, on est frustré de ne prendre qu’un point en étant à 11 contre 10 mais on avance en ne perdant pas. 

Quand on voit ta saison, on a vraiment l’impression que tu t’éclates. Huit buts cette saison te permet de te remettre en confiance ?
 Je m’épanoui beaucoup à Rodez, j’ai vraiment bien été intégré par les gars. Le coach me fait énormément confiance et cela me permet de bien m’exprimer sur le terrain. Offensivement, j’ai de la réussite et des statistiques et j’en suis heureux. On a des objectifs à atteindre, j’espère que je continuerai à être bien pour y arriver. 

Tu es accompagné par Nathanael Dieng à Rodez. C’est une force supplémentaire pour toi sachant que vous vous connaissez ?
 C’est vrai que ça m’a fait grand bien de l’avoir avec moi à Rodez. Je pense qu’il a fait un bon choix en venant ici pour prendre du temps de jeu en National et accumuler de l’expérience. Lui comme moi, nous sommes en grosse progression avec Rodez.

Une possible montée avec Rodez et une place de titulaire avec eux en Ligue 2 pourrait te faire poser des questions sur un possible retour à Grenoble ?
 Pour l’instant, je ne me pose pas la question car nous ne sommes pas encore en Ligue 2. Il y aura des discussions je pense mais j’ai avant tout un protocole d’accord avec le GF38. Il faudra, s’il y a montée, que je parle avec le staff de Grenoble pour savoir ce qu’il compte faire de moi la saison prochaine. 

En parlant du GF38, le maintien est quasiment assuré avec la victoire contre Nancy. Regardes-tu encore les résultats qu’ils effectuent ?
 Bien sûr que je suis ce que fait le GF38 cette saison, j’ai mêmes des nouvelles de quelques uns. Le club réalise une belle saison en Ligue 2. Il faut qu’il continue et qu’il ne lâche rien pour s’offrir une fin de saison palpitante. 

Crédit photo : Rodez Aveyron Football

 

CERFrance