#Insolite Un arbitre isérois convoqué en commission pour avoir passé un ballon au gardien à l’échauffement !

Les instances du foot local marchent sur la tête, la mésaventure de Mickael Louro, arbitre de district isérois, nous le prouve encore. 

Alors qu’il s’apprêtait à arbitrer le match entre Vallée du Guiers et Velanne (Division 4, soit la 12ème division française !), Mickael Louro, alors en plein échauffement, fait une passe au pied au gardien de Velanne pour que celui ci touche le ballon du match (qui n’est pas forcement le même que les ballons du club recevant). Le gardien plonge ainsi sur la balle, hilare, avant de continuer son échauffement. Fin de l’histoire. Le match se déroule parfaitement avec un score final de 3 à 1 pour l’équipe recevante,  Vallée du Guiers.

C’était sans compter sur le zèle des instances locales du foot, puisque le jeune arbitre de 32 ans vient d’être informé d’une future convocation en commission des arbitre (pour discipline) du district de l’Isère pour « Echauffement illicite » d’un gardien….

Sachant qu’en 12 ème division, il n y a pas de délégué officiel autre que l’arbitre (sauf cas spécifiques), c’est donc une délation qui provoque cette convocation, plutôt étonnant quand on sait que l’équipe adverse du gardien incriminé a gagné.
Contacté par nos soins, Mickael Louro n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment.

Quand on connait la difficulté qu’à le foot amateur isérois pour trouver des arbitres volontaires, on ne peut que s’étonner du zèle d’une telle convocation. Pour la petite histoire, Mickael Louro, choqué de cette situation ubuesque, a décidé de se mettre en indisponibilité jusqu’à la fin de saison.

Un arbitre de moins pour le foot amateur.

 

 

 

 

 

CERFrance