#CDFBasket Un double Bercy pour le PVBC ? 

Le Pays Voironnais Basket Club dispute ce week-end deux plateaux de Coupe de France et peut vivre un moment historique en qualifiant deux de ses équipes en finale de la plus belle des compétitions. Présentation.

Tout d’abord à Roanne, l’équipe Séniors du PVBC tentera de rallier pour la seconde fois en cinq ans l’antre de l’Accor Hotel Arena. Mais avant de voir Bercy et son fameux « buzzer », la route sera semée d’embuche. Sèchement battus dans le derby la semaine dernière, les filles de Quentin Buffard devront d’abord se remettre à l’endroit mentalement et dans leur jeu. Pour cela, il faudra commencer par une grosse prestation en 1/4 de finale avec une rencontre contre Geispolsheim, vieille connaissance des voironnaises puisque ses deux équipes luttaient pour leur maintien en Nationale 1 Féminine il y a deux saisons. Les choses ont bien changé depuis.. Voiron est deuxième de sa poule et lutte pour les play-offs tout comme Geispolsheim, actuellement sur la troisième marche du podium de sa poule et qui reste invaincu en championnat depuis le 19 janvier dernier. Un vrai premier choc pour le PVBC qui sera au complet pour ce plateau avec la présence de Diakité et Anchling et l’apport de C.Tjampens ou M.Deborde pour compléter le groupe. En cas de succès, le Pays Voironnais Basket Club affrontera le lendemain à 15h, le vainqueur de la rencontre entre la SIG Strasbourg et ……….. le BCTM, pour un possible remake ? Réponse aux alentours de 22h.

De leur côté, les U18 du PVBC auront un plus court déplacement puisque leur plateau de quart et demi-finale se jouera dans la fameuse salle de … Mado Bonnet de Lyon, une antre qui n’a pas souvent réussi aux jeunes voironnaises. Avant possiblement d’affronter leurs hôtes en 1/2 finale, les coéquipières d’Emma Piotin rencontreront en quart, l’un des centres de formation les plus réputés de France, Bourges, actuellement premier ex-aequo avec le PVBC en championnat. Vainqueurs du match aller en championnat en terre berruyères (64-68), les filles de Béranger Ruol voudront rééditer la même performance pour voir leur belle aventure continuer. En cas de succès,  les iséroises affronteront en demi-finale (dimanche à 15h) le vainqueur du match entre le FC Lyon et Charleville-Mézières. Si les voironnaises réalisent deux exploits, ce sera direction l’Accor Hotel Arena pour la finale U18, une première dans l’histoire du club. Pour tenter de créer la sensation, les voironnaises partiront au complet avec la présence notamment du trio Mikorek/Burdet/Piotin, très souvent appelé avec l’équipe de NF1.

Duarig