Salomé Maran (Amazones) sélectionnée pour le Crunch U20 : « Je suis motivée à représenter mes couleurs »

Elles seront trois Amazones à porter le maillot de l’équipe de France ce samedi pour le Crunch retour en amical. Après une victoire large à Strasbourg le week-end dernier (31-12), les françaises défieront une nouvelle fois les anglaises sur leurs terres à Newbury pour un beau choc au sommetEn plus d’Alice Muller et Estelle Carpentier, c’est la jeune Salomé Maran qui intègre le groupe France pour ce second match. Elle sera remplaçante au coup d’envoi tout comme ses coéquipières en club.

Muller et Maran, deux joueuses formées au VRDR, aux côtés de Belgium Tuatagaloa, connaissent actuellement leur première expérience internationale de rugby à XV, quelques mois seulement, après avoir décroché l’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Salomé Maran a réagi suite à cette sélection : 

« Je suis très surprise de cette sélection. Comme je vous l’avais dit auparavant, j’avais été blessée pour le stage qualification (top35). Alors, c’est vrai que je ne m’y attendais vraiment pas. Pour tout vous dire, j’étais en cours au moment de l’appel (lundi 11 mars). J’ai eu 2 heures pour faire un sac et partir à la gare. D’ailleurs , j’ai été appelé suite à une blessure de la numéro 9. Mes objectifs seront d’apporter encore une fois le maximum à l’équipe, en espérant jouer car je suis remplaçante en 9. D’ailleurs, c’est une nouvelle aventure car j’ai été formé numéro 10 avec Grenoble à XV. Mais, cela ne me fait pas peur car j’ai déjà joué quelques match à ce poste. J’espère que tout se passera bien, en tout cas je suis motivée à représenter mes couleurs. »

Nissan